no_partner

DU - Gestion pratique des TPE, PME, PMI

Durée

8 mois

Coût

1 500 €

Début de la formation

Novembre

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

DU - Gestion pratique des TPE, PME, PMI
1

Objectifs et description

Le Diplôme Universitaire en Gestion pratique des TPE, PME, PMI est un diplôme de l'Université de Toulouse 1 Capitole délivré à la suite d'une formation et d'examens.

La formation en question intéresse les personnes qui collaborent directement avec le chef d'entreprise.

Avec cette formation proposée par l'Université de Toulouse 1 Capitole, chaque participant sera apte à épauler le chef d'entreprise dans les prises de décision et dans la définition de stratégies à adopter pour chaque mission à effectuer dans l'entreprise.

Les sortants de ce cursus seront immédiatement opérationnels et auront les capacités indispensables pour satisfaire les attentes des chefs d'entreprise dans le développement de leur structure.

De manière globale, le programme aura pour thèmes principaux la gestion quotidienne et opérationnelle de l'entreprise.

Dans ce cadre, les apprenants approfondiront leurs connaissances sur les Très Petites Entreprises (TPE), les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Petites et Moyennes Industries (PMI).

Le programme dure 8 mois et permet d'accéder en fin de parcours à un diplôme d'établissement homologué.

Le Diplôme Universitaire en gestion pratique des TPE, PME, PMI est obtenu après avoir validé les contrôles continus passés pour chaque matière.

Ces contrôles continus se dérouleront obligatoirement sur le campus. L'apprenant pourra également assister, selon son choix, à des regroupements présentiels facultatifs.

Pour avoir accès aux cours pour cette formation ouverte à distance (FOAD), chaque participant est tenu de se connecter sur la plate-forme de télé-enseignement Moodle 2. Il pourra ensuite imprimer les supports de cours qui sont mis à jour tous les ans. En plus de ces cours, chaque participant effectue des exercices, des travaux dirigés, des quizz.

Chacun profite également d'un accompagnement individualisé par des professionnels qualifiés. Les cours sont dispensés par visioconférences, chats et via des forums.

Cible et critères d'admission

Cette formation s'adresse aux personnes titulaires d'un Bac+2.

La commission pédagogique se charge d'analyser les dossiers de candidature. 

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !