no_partner

Master 1 - Droit Privé Mention Droit Notarial, Immobilier du Patrimoine

Durée

12 mois

Coût

2 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master 1 - Droit Privé Mention Droit Notarial, Immobilier du Patrimoine
1

Objectifs et description

Cette formation en vue de l'obtention du Master 1 Droit Privé Mention Droit Notarial, Immobilier du Patrimoine a pour objectif de former chaque participant afin qu'il puisse authentifier les actes privés et aussi garantir l'efficience des actes passés pour les clients.

Les participants sont formés de façon à ce qu'ils aient les capacités requises pour fournir des conseils précieux dans la gestion d'un patrimoine professionnel ou familial.

L'activité du notaire est régie par le droit immobilier de l'urbanisme et de la construction. Pour sa part, le juriste fiscaliste veille à ce que les constructions dans le domaine de l'immobilier respectent les règles d'urbanisme et d'environnement.

Il assure la gestion du patrimoine immobilier et est le premier responsable compétent en le diagnostic patrimonial. Ce diplôme en Droit Privé Mention Droit Notarial, Immobilier et Patrimoine rapproche toutes ces compétences.

Le programme dure 1 à 3 ans et peut être suivi à distance. Il s'étale sur deux semestres, intégrant respectivement 7 unités d'enseignement. Grâce à cette organisation en bloc, l'apprenant pourra choisir un bloc par semestre ou par an.

Cette formation ouverte et à distance inclut des exercices, des travaux dirigés et des quizz. Les apprenants pourront imprimer les supports de cours et être accompagnés par les intervenants aux moyens de forums, de visioconférences et de chats.

Des regroupements facultatifs sont également proposés. Néanmoins, les contrôles continus et les examens se passent toujours au campus. Ces évaluations en présentiel se déroulent à chaque fin de semestre. Pour l'obtention de ce diplôme, chaque participant est tenu d'obtenir 10/ 20 au minimum dans les matières renforcées avec Travaux Dirigés (TD) et une moyenne de 5/10 au minimum aux évaluations de Travaux Dirigés (TD) en contrôle continu.

Cible et critères d'admission

Pour accéder à cette formation, il faut avoir une Licence en 3ème année de droit ou d'économie.

Un niveau de diplôme équivalent, préalablement approuvé par le Président, est également admis.

Les candidats qui ne possèdent pas ces diplômes pourront être acceptés par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). 

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !