no_partner

Licence - Droit

Durée

1 an

Coût

2 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Licence - Droit
1

Objectifs et description

La formation à distance de Licence L3 en droit vise à apporter les compétences indispensables à chaque participant afin qu'il devienne un juriste généraliste. Il maîtrisera alors les théories, les méthodes et les raisonnements pratiqués dans le domaine du droit ainsi que les règles juridiques.

Ce programme est aussi une bonne base pour les apprenants qui souhaitent continuer leur formation en vue de l'obtention d'un Master 1 de droit public ou de droit privé à l'Université Toulouse 1 Capitole.

Pendant une année, les participants suivront le programme qui comprend 2 blocs.

Ces 2 blocs contiennent eux-mêmes six unités d'enseignement.

Ainsi, les participants pourront choisir un bloc par an ou par semestre selon leur disponibilité. Il est également possible de prolonger la durée de la formation après 1 an passé. En effet, le rythme du programme a été organisé de sorte que les professionnels puissent le suivre en même temps qu'ils continuent leur activité professionnelle.

La formation pourra alors s'étendre sur une période de 2 à 3 ans pour ces apprenants.

Les sortants de cette formation à distance obtiendront un diplôme national de Licence L3 en droit. Pour cela, ils suivront, durant le semestre 5, des matières en tronc commun et un parcours au choix au cours du semestre 6.

Cible et critères d'admission

Ce cursus s'adresse aux candidats ayant validé les 4 semestres précédents ou à ceux qui ont une Licence de niveau 2ème année en droit.

Les personnes qui ont un niveau d'étude équivalent, préalablement approuvé par le Président de l'université, peuvent également prendre part à cette formation. Certains candidats ne répondant pas aux critères demandés mais qui possèdent une équivalence par Validation des Acquis Professionnels (VAE) peuvent encore intégrer ce programme.

Ceux qui ont un diplôme étranger devront suivre une procédure pour des critères d'équivalence spécifique.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !