no_partner

DU - Développement durable et Organisation

Durée

1 an

Coût

2 000 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

DU - Développement durable et Organisation
1

Formation continue en développement durable

Objectifs et description de la formation

Les entreprises sont un facteur clé du développement durable. C'est dans cette optique que tous les postes au sein de celles-ci sont agencés de manière à respecter les valeurs sociales et environnementales. Afin de répondre aux obligations de la loi et du marché, les entreprises doivent faire appel à des managers et des personnes compétentes pour la rigueur.

Voilà la raison pour laquelle l'Université Toulouse 1 Capitole propose une formation en vue de l'obtention d'un Diplôme Universitaire en Développement durable et organisation.

Cette formation vise à aider les participants dans l'acquisition de nouvelles compétences afin qu'ils puissent identifier et contrôler les risques industriels, les risques environnementaux et sociaux. Les participants sont également formés de façon à ce qu'ils arrivent à définir les éléments servant à la mise en place d'une démarche de qualité sociétale et les critères juridiques pour une gestion rigoureuse de l'entreprise, notamment dans les secteurs de l'environnement et du social.

Pour obtenir un Diplôme Universitaire «Développement durable et organisation », chaque participant suit des Unités d'Enseignement qui pour certaines font objet de contrôles continus en ligne. Cependant, l'examen final se déroule toujours en présentiel au sein de l'Université Toulouse 1 Capitole ou ailleurs pour les étudiants étrangers.

La formation dure deux semestres. Pour chaque semestre, des unités d'enseignement différentes sont proposées. De manière globale, le premier semestre a pour thème les fondamentaux, les enjeux et les politiques publiques. Le second semestre aborde la thématique de l'entreprise citoyenne.

Des exercices, des travaux dirigés, des quizz sont au programme pour ce cursus. Les apprenants pourront suivre les cours avec l'accompagnement des intervenants qui sont des maîtres de conférences, des professionnels et des professeurs des universités.

Ce tutorat s'effectue par visioconférences, par des échanges sur des forums et des chats. Un tuteur-accompagnateur suit individuellement chaque apprenant pour l'aider à obtenir son diplôme de fin d'année. Le site de télé-enseignement Moodle 2 permet à chacun de suivre cette formation ouverte et à distance.

Cible et critères d'admission

Cette formation est ouverte aux étudiants et aux professionnels qui ont un Bac +3. 

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !