Executive MBA TBS sur Cursuspro
no_partner

EMBA

Durée

24 mois

Coût

25 000 €

Début de la formation

Janvier, Juillet, Novembre

Lieu de la formation

Paris, Toulouse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA
1

Objectifs et description

L'évolution d'une entreprise est principalement basée sur les compétences de ses employés et employeurs. L'Executive Master of Business Administration vise à renforcer les acquis des participants dans les disciplines concernant la gestion d'entreprise. Cette formation permet aux étudiants d'adopter une vision intégrale de l'entreprise, de développer leur leadership et d'améliorer leurs compétences managériales. Elle les aidera à agir vite face aux prises de décisions, à trouver des solutions à des problèmes complexes et à mener à bien des projets de changement.

Cet EMBA s'appuie sur les "Process Workshops" permettant de travailler sur des cas réels en entreprise.

Cet formation à 4 objectifs principaux :

  • Savoir mettre en place des stratégie liées aux changement et au développement de l'entreprise
  • Etre en mesure d'avoir une vision stratégique de son activité en prenant le recul nécessaire
  • Tirer profit des différentes opportunités liées au mutations qui interviennent dans l'entreprise
  • Renforcez son approche managériale en devenant un leader responsable 

Cette formation continue diplômante s'étale sur 24 mois et aboutit à l'obtention d'un Master of Business Administration accrédité AMBA. Des modules en auto-formation aident les participants à s'accoutumer avec des outils et des concepts et à évoluer dans certaines disciplines comme la finance, le marketing, l'informatique et la comptabilité.

Pour terminer le cursus, les participants suivront deux séminaires d'une semaine à l'étranger.

Cible et critères d'admission

Ce cursus vise toute particulièrement les managers et les cadres en activité qui souhaitent prendre des responsabilités de direction ou de management.

L'accès à ce Master of Business Administration exige un Bac+5 et 3 ans d'expérience professionnelle ou un Bac+3 avec 5 années d'expérience professionnelle.

Les professionnels avec un Bac + 2 devront passer par la VAP.

Le responsable du programme de formation étudie au préalable les dossiers de candidature. Ensuite, la motivation, le projet et l'expérience professionnelle sont alors examinés pour procéder à la sélection des candidats. Ceux qui sont retenus passeront une session de tests : le test informatique, le test TOEIC ou test d'anglais et le test TAGE-MAGE ou Test d'Aptitude aux Etudes de Gestion.

Le futur participant devra également passer un entretien qui s'effectuera avec un jury constitué par des professeurs de TBS et le responsable du programme. 

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !