no_partner

Mastère Spécialisé - Etudes et Décision Marketing

Durée

12 mois

Coût

16 000 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Etudes et Décision Marketing
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante Mastère Spécialisé (MS) en Etudes et Décision Marketing a pour ambition de former des cadres dotés d’un grand niveau d’expertise dans le marketing de grande consommation. A l’issue de la formation, les participants devront être capables de se servir des outils les plus performants de l’intelligence marketing pour évoluer avec les tendances sociétales et être à jour sur la révolution digitale.

Ils seront aussi aptes à élaborer une réflexion stratégique en se basant sur les résultats des études qu’ils auront menés. En prenant la décision marketing adéquate, ils favoriseront l’efficacité des mesures entreprises. Grâce à la maîtrise professionnelle qu’ils auront acquise au cours de la formation, les apprenants seront directement opérationnels dans l’industrie des produits de grande consommation. 

Cette formation est enregistrée au RNCP et permet d’obtenir un titre de niveau I équivalant à un Bac +5, un mastère Spécialisé accrédité CGE.

Le programme se déroule sur 12 mois en format alternance : séminaires de 2 jours (vendredi et samedi) tous les 15 jours en parallèle de la mission en entreprise.

L’enseignement intègre 4 modules : Leadership et marketing management, intelligence et création de valeur, stratégie, expérience et performance, et également pilotage et actions marketing des PGC. 

Ce MS en Etudes et Décision Marketing prépare les participants pour devenir :

  • Chef de Produit / Brand Manager
  • Chef de Projet Innovation
  • Chargé d'études marketing / Consumer Insight Manager
  • Responsable de Projets CRM
  • Responsable e-CRM et fidélisation
  • Chef de Projet Marketing Digital
  • Chef de Marché / Responsable de secteur
  • Category Manager
  • Responsable Trade Marketing

Cible et critères d'admission

Ce cursus s’adresse particulièrement aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac +4 ou 5, ainsi qu’aux professionnels en activité et aux cadres dotés d’une expérience significative.

L’accès à cette formation se fait sur sélection de dossier. Ensuite, les candidatures retenues feront l’objet d’un entretien de motivation.

Cette formation est enregistrée au RNCP niveau 1.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !