no_partner

Titre RNCP niv. II - Chef de projet communication

Durée

1 an

Coût

12 423 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. II - Chef de projet communication
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante Chef de projet communication répond aux besoins des professionnels qui aspirent à se reconvertir dans le domaine de la communication, ou qui souhaitent perfectionner leur savoir-faire. Elle leur fournit les bagages nécessaires pour évoluer vers des postes à responsabilités.

Au terme de ce cursus, le participant sera capable de mettre ses acquis en pratique pour réaliser son projet professionnel. Ce programme sanctionné par un titre de niveau II inscrit au RNCP et équivalent à un Bac +4 est conçu pour les professionnels. Il se déroule à temps complet sur 1603 heures et intègre 3 mois et demi de stage en entreprise.

Cette formation permet d'accéder à différents métiers de la communication comme chargé de relations professionnelles, chargé des relations presse/publiques, chargé d'événementiel, responsable communication en entreprise, assistant responsable communication, chef de projet, gérant ou encore chef de publicité en agence. Ils seront aussi capables de créer ou de reprendre une entreprise.

Le programme aborde en effet différentes thématiques comme la création d'entreprise, l'organisation événementielle, le marketing et commerce, le management, la gestion, finance, fiscalité, l'environnement juridique. La formation prévoit également un cycle de conférences ainsi que des séminaires urgence. L'apprenant conclura ses études par un mémoire à la fin du cursus. 

Cible et critères d'admission

La formation continue en marketing Chef de projet communication vise aussi bien les salariés en CDD, CDI ou intérimaire que les demandeurs d'emploi.

Ce cursus diplômant peut être accessible dans le cadre d'un CIF ou Congé Individuel de Formation.

Pour être admis à ce cursus, les candidats devront au minimum avoir un niveau Bac +2. Une expérience professionnelle de 2 ans est également requise. Ils pourront faire appel à la Validation des Acquis de l'Expérience ( VAE) s'ils ont déjà acquis une expérience professionnelle significative dans le secteur du commerce. 

La procédure d'admission consiste à présenter un dossier comportant CV, lettre de motivation, copie des diplômes, lettre de recommandation. Le candidat subira ensuite des épreuves écrites et passera un entretien de motivation.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !