no_partner

EMBA - Management Opérationnel et Développement Durable

Durée

15 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre, Janvier

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - Management Opérationnel et Développement Durable
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante Executive MBA Part-time « Management opérationnel et développement durable » vise à répondre aux enjeux actuels et aux besoins croissants en termes de Green Business.

Un module de trois jours par mois permet aux participants de se mettre au diapason des entreprises. Un voyage d'études et des visites d'entreprises sont également au programme. Les participants sont conviés à assister à des conférences professionnelles.

Ce programme vise à faire comprendre aux participants les principes de base du développement durable ainsi que ses enjeux. Ils sont formés afin de connaître les outils permettant d'étudier, de piloter et de manager les opérations. Ils apprennent encore à mettre en place des stratégies efficaces permettant de prendre en compte les paramètres sociaux, économiques et environnementaux.

La formation proposée peut être ponctuée par des missions professionnelles au sein de différents projets et appuyée par des consultants expérimentés. A l'issu de ce cursus, les nouveaux diplômés sont immédiatement opérationnels.

Les débouchés sont nombreux pour les nouveaux diplômés : ONG et associations, organismes internationaux, ministères et institutions publiques, collectivités locales et territoriales, etc. La formation Executive MBA part-time « Management opérationnel et développement durable » qui se déroule sur une période de 15 mois s'adresse aux managers en quête de nouveaux challenges et de plus grandes responsabilités opérationnelles.

Ce cursus leur permet d'améliorer leurs performances et d'acquérir de nouvelles compétences liées aux métiers du développement durable.

Cible et critères d'admission

Les candidats à cette formation doivent avoir un niveau Bac+4 ou plus, un diplôme du premier cycle universitaire au minimum avec une expérience professionnelle en tant que cadre.

La sélection des candidats se fait par l'étude de chaque dossier de candidature et par un entretien individuel devant un jury. Ce dernier a pour but d'évaluer les motivations et les objectifs professionnels des postulants ainsi que leur personnalité.

La VAE est possible pour ce programme

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !