gold_partner

MBA Spécialisé - Marketing et Commerce sur Internet

Durée

13 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Courbevoie

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA Spécialisé - Marketing et Commerce sur Internet
1

Objectifs et description

Parce que l'e-marketing et l'e-business sont des outils nécessaires au progrès d'une entreprise, le MBA Spécialisé « marketing et commerce sur internet » a été mis en place.

Ce cursus a pour but de former des experts acteurs de l'économie numérique, d'offrir une vision exhaustive, de préparer des professionnels opérationnels et aptes à maîtriser les outils technologiques.

Les participants seront à même de travailler sur des plateformes d'e-learning, de suivre des conférences « live » avec des orateurs internationaux ou des séminaires organisés par des enseignants acteurs du marché.

Ils pourront gérer le présent et le futur dans le monde du numérique et tiendront pour acquis les réflexes permettant de répondre aux problématiques 2.0.

Cible et critères d’admission 

Les conditions d'admission et d'enseignement dépendent de l'option choisie par le candidat :

Pour le MBA Full-time

  • Les candidats doivent avoir un Bac+4 ou un Bac+5 de l'université ou d'une Grande Ecole ainsi qu'une expérience professionnelle.
  • Un diplôme étranger équivalent est également admis.

La sélection des candidats se fait à partir de l'étude de leurs dossiers, des tests et d'un entretien individuel concluant.

Le MBA full-time dure 1 an et inclut 6 mois de formation académique, soit plus de 400 heures de cours et 6 mois de formation en entreprise.

En plus des cours académiques, les participants assisteront à un séminaire d'intégration. Des groupes de 3 à 5 étudiants seront formés pour mener à bien une mission en entreprise encadrée par un tuteur pendant 5 mois. 

Pour le MBA Part-time

  • un Bac+3 et une expérience professionnelle valide en tant que cadre.

Ce sont les cadres en activité qui sont visés par l'option Part-time.

Ce cursus dure 14 mois, soit 400 heures, avec au programme des cours théoriques, un séminaire d'intégration d'une semaine et un séminaire spécifique de 3 jours tous les mois.

Tous les 2 mois, pendant une demi-journée, le participant avance dans sa thèse professionnelle avec l'accompagnement d'un intervenant. Un séminaire de clôture est prévu à la fin de la formation.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !