gold_partner

MBA Spécialisé - Ingéniérie et Management des Achats

Durée

13 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Courbevoie

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA Spécialisé - Ingéniérie et Management des Achats
1

Objectifs et description

Le MBA Spécialisé en Ingénierie et Management des Achats a pour objectif de former des cadres qui vont devenir des managers en achats. Cette formation a été mise en place face à la fonction stratégique des achats qui représentent 50% du chiffre d'affaires d'une entreprise.

Un réseau puissant d'entreprises partenaires a été mis en place pour faciliter les missions en entreprise des candidats. Les programmes sont élaborés suivant l'emploi du temps des participants : en full time ou en part-time. Le MBA full-time inclut 6 mois de cours et 6 mois de stages.

Les cours théoriques aborderont plusieurs modules. En parallèle, les étudiants travailleront par groupe de 3 et une journée par semaine sur une mission réelle menée au sein d'une des entreprises partenaires.

Le programme du MBA part-time inclut un séminaire d'intégration et différents modules comprenant des séminaires qui durent entre 6 à 9 jours. A l'issue d'une soutenance de thèse professionnelle devant un jury professionnel, le participant obtiendra le diplôme de MBA spécialisé en Ingénierie et management des achats.

Ce diplôme de niveau I lui permet d'accéder au titre de Responsable des achats.

Cible et critères d'admission

La formation comprend deux options selon la disponibilité du candidat. L'option full-time, soit une année à temps complet, concerne les étudiants qui ont un Bac+4 provenant des Ecoles d'ingénieurs, des grandes Ecoles de commerce. Le candidat peut aussi se présenter avec une maîtrise de l'enseignement supérieur soit en science, en économie, en gestion ou en droit.

En revanche, l'option Part-time, soit 3 jours et 1 semaine de cours par mois, s'adresse aux cadres qui souhaitent suivre le cursus pour évoluer dans leur carrière, tout en poursuivant leur activité professionnelle. Ils devront être titulaires d'un Bac+3 avec une expérience professionnelle valide en tant que cadre.

Dans les deux cas, les dossiers de candidature seront analysés et les candidats seront convoqués pour passer des tests et un entretien individuel le temps d'une demi-journée.

Les candidats qui seront sélectionnés auront l'avantage de suivre une formation dispensée par des professionnels des Achats reconnus comme des managers spécialisés dans leur domaine. 

Être recontacté pour recevoir de l'information

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !