gold_partner

Certificat - Technicien Paie

Durée

6 mois

Coût

4 590 €

Début de la formation

Mars

Lieu de la formation

Lyon, Paris, A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Certificat - Technicien Paie
1

Objectifs et description

De manière générale, le Certificat de Maîtrise de Compétences Paie, une formation continue certifiante a pour objectif d'enseigner aux participants les démarches à suivre pour concevoir les bulletins de paie dans le respect des lois.

Le participant apprendra également à travers ce cursus à savoir établir la relation entre la comptabilité et la paie, à manier efficacement les déclarations fiscales et sociales. Il sera ainsi apte à utiliser de façon rentable et à bon escient les logiciels de la paie.

Le Certificat de Maîtrise de Compétences Paie peut être suivi dans le cadre d'une formation à temps partiel. Il vise à aider le participant à évoluer dans ses aptitudes tant professionnelles que personnelles.

Le programme fait partie du parcours Gestionnaire de paie et comprend des mises en situation, un entrainement à réaliser, des cours théoriques et méthodologiques, un partage d'expérience et de bonnes pratiques entre apprenants, ainsi qu'un autodiagnostic.

Au total, les participants suivront 16 cours pédagogiques pendant 27,5 jours. Parmi ces cours figurent principalement la gestion des USS, le logiciel de paie Cegid, le régime de la protection sociale, le calcul des charges sociales, les contrats de travail particuliers, le solde de tout compte, le droit de la formation et cotisation.

Approuvé par l'Etat de niveau III (Bac+2), le Certificat de Maîtrise de Compétences Paie permet de devenir expert dans ce domaine. Celui-ci sera délivré une fois que le participant a acquis les compétences requises.

Cible et critères d'admission

Pour être reçu à cette formation, le candidat doit avoir en plus d'un Bac généraliste ou professionnel, une expérience professionnelle de 1 à 3 ans en paie ou en comptabilité.Il devra aussi avoir des notions en informatique notamment en Word et Excel.

Ce programme s'adresse aux personnes qui désirent maîtriser les fonctions de la paie en entreprise, au sein de cabinet d'expertise comptable ou encore dans un Centre de Services partagés.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Manager opérationnel

Autre formation de l'école

RH pour manager

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !