gold_partner

EMBA - International Human Resources Management

Durée

10 mois

Coût

19 300 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Lyon, Paris, A distance

Numéro CPF

11502

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - International Human Resources Management
1

Objectifs et description

Cet Executive MBA International Human Resources Management a pour objectif de former des managers amenés à piloter des projets RH à l’international dans des contextes multiculturels :

  • Maîtriser les pratiques les plus avancées de la fonction RH à l'international
  • Renforcer l'expertise RH des participants pour répondre aux futurs enjeux internationaux
  • Apprendre à accompagner les transitions professionnelles et manager le changement grâce à des apports théoriques et à des études de cas réels d'entreprises
  • Partager l’ensemble des outils et concepts qui permettent d’améliorer la performance collective et individuelle dans les organisations

La formation se déroule sur une période de 10 mois dont 9 semaines de cours du lundi au vendredi, en temps partiel, les cours sont exclusivement réalisés en anglais.

Deux learning expeditions sont prévues à Bangalore et Genève : visites d’entreprises, conférences thématiques par des professeurs internationaux, immersion totale et échanges interculturels.

Cible et critères d'admission

Les personnes visées par cette formation sont les cadres expérimentés de la fonction RH, les Business partners dans ce domaine, les managers ou directeurs RH. Ils auront l'occasion d'évoluer significativement dans leur poste en apportant un plus grâce à leurs acquis en matière de ressources humaines au niveau international.

La sélection des futurs participants s'effectue sur la base d'un dossier de candidature. L'apprenant devra avoir un niveau d'études minimum bac+4 avec 5 années d'expérience professionnelle.

Une très bonne connaissance de l'anglais est également obligatoire. Les candidats non anglophones devront obtenir un minimum de points requis au TOEIC ou Test of English for International Communication pour avoir accès au cursus. Ils devront aussi présenter 2 lettres de recommandation.

Les candidats retenus seront convoqués pour passer un entretien individuel permettant de vérifier l'adéquation de leur profil, le plan de leur carrière ainsi que leur disponibilité personnelle et professionnelle.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

RH pour manager

Autre formation de l'école

Directeur des Relations Sociales

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !