no_partner

EMBA Spécialisé - Communication & New Media

Durée

18 mois

Coût

11 500 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA Spécialisé - Communication & New Media
1

Objectifs et description

L’essor des nouvelles technologies et applications mobiles a permis le développement et la création de nouveaux métiers en entreprise.

La formation Executive MBA spécialisé in communication & New Media fait partie des 6 Executive MBA proposés par l’IEMI.

Ce cursus a pour principal objectif de former les apprenants sur la maîtrise de la communication multimédia en parallèle avec les applications mobiles.

Ce programme permet aux participants d’acquérir non seulement des connaissances en matière de management d’entreprise mais également d’apprendre les nouvelles problématiques liées aux stratégies marketing qui se créent actuellement sur le web.

A part les cours fondamentaux reliés au management, des cours spécialisés comme le Digital marketing, l’Online réputation management and social networks, le Web community management, etc. sont prévus dans le programme.

Pour allier pratique et théorie, le rythme d’études s’alterne entre stages et missions en entreprise pour permettre une mise en pratique directe des enseignements.

Des ateliers professionnels, des séminaires ou encore des workshops sont également organisés tout au long de la formation.

L’IEMI accueille 15 participants par session.

Les diplômés seront amenés à exercer des métiers à hautes responsabilités dans le domaine du marketing viral ou encore dans la communication.

La formation est entièrement compatible avec une activité professionnelle à temps plein. Elle dure entre 12 à 18 mois selon la thèse professionnelle de l’apprenant.

Le diplôme bénéficie d’une double accréditation européenne et américaine.

Cible et critères d'admission

La formation de l’IEMI s’adresse à des cadres d’entreprise et dirigeants ayant une expérience de 3 à 5 ans minimum.

Ces professionnels devront aussi être titulaires d’un diplôme Bac + 4/ Bac + 5 ou d’un diplôme étranger équivalent. Le programme nécessite la bonne maîtrise de l’anglais puisqu’il est bilingue.

La sélection du dossier de candidature commence par un entretien de motivation présentant le projet personnel de l’étudiant, suivent ensuite des tests d’admission d’analyse et de raisonnement, un test de management.

Le niveau d’anglais du candidat sera évalué avec les épreuves du TOEFL. A l’issue de la session de formation, une thèse doit être présentée. 

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !