gold_partner

Titre RNCP niv. II - Responsable Communication

Durée

1 an

Coût

10 800 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Lyon

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. II - Responsable Communication
1

Formation continue professionnelle communication

Objectifs et description

Pour faire face au développement des activités dans le domaine de la communication et de l'avancée des nouvelles technologies, la formation « Responsable communication », un titre RNCP niveau 2,  est proposée par l'IDRAC Business School.Cette formation continue professionnelle dans le domaine de la communication  est destiné aux personnes qui souhaitent améliorer leurs capacités et leurs acquis ainsi qu'à celles qui veulent devenir managers d'une équipe ou d'un groupe de projets.

Répondant aux besoins de nombreuses entreprises en matière de communication, ce programme aidera le nouveau diplômé à être immédiatement opérationnel. Cette formation continue professionnelle permet d'obtenir un diplôme Certifié par l'Etat de niveau II soit l'équivalent d'un Bac+3. Il est inscrit au RNCP ou Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Les diplômés de cette formation continue professionnelle diplômante seront apte à manager une équipe, à créer un plan de communication et à mettre à profit les acquis de la formation pour apporter un plus à son expérience professionnelle. Le responsable en communication connaît sur le bout des doigts les étapes d'une stratégie de communication et est à même de gérer l'évolution des outils de communication.

Cette formation continue en communication s'étale sur une année, soit 345 heures. Les apprenants assisteront aux cours pédagogiques à raison de 2 jours par semaine. Ils approfondiront leurs connaissances par le biais de 3 modules avec 3 thèmes différents. Dans un premier temps, ils apprendront comment élaborer un plan de communication puis ils aborderont la manière de piloter un plan de communication. Pour terminer, ils se pencheront sur l'élaboration et la validation de messages.

Cible et critères d'admission

L'accès à cette formation continue professionnelle nécessite d'être titulaire d'un Baccalauréat, c'est-à dire un titre de niveau III, avec 5 années d'expérience professionnelle. Les personnes qui ont un niveau Bac+2 et 3 années d'expérience professionnelle seront aussi admises. Certains candidats pourront être acceptés par la Validation des Acquis Professionnels ou encore VAP. Les dossiers seront étudiés et les candidats qui répondent aux critères attendus pourront accéder à cette formation. 

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Manager de la Stratégie Commerciale

Autre formation de l'école

MBA

Autre formation de l'école

Responsable développement commercial

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !