no_partner

Titre RNCP niv. I, bac + 5 - Manager des Relations Sociales en Entreprise

Durée

2 ans, 1 an

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre, Toute l'année

Lieu de la formation

Aix-en-Provence, Paris, A distance

Numéro CPF

9913

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. I, bac + 5 - Manager des Relations Sociales en Entreprise
1

Objectifs et description

Ce diplôme forme des managers chargés d'appliquer la politique de Ressources Humaines définie par la direction. Ceux-ci analysent les besoins en formation et en recrutement, les organisent et supervisent le bon déroulement des carrières.

Ils encadrent également la gestion administrative du personnel (préparation des contrats, suivi des dossiers, etc...). Pour s'assurer que l'entreprise dispose des moyens humains adéquats, ils sont à l'écoute de l'ensemble des acteurs (chefs de service ou d'atelier, employés, etc.) et connaissent parfaitement le fonctionnement et les différents métiers de l'entreprise.

Après la formation :

Suite à l'obtention de ce diplôme, les apprenants seront aptes à intégrer des emplois de cadres et futurs cadres supérieurs dans les services RH d'entreprises, ou bien dans des cabinets spécialisés en recrutement, GRH. Ils doivent en particulier être préparés à assumer des fonctions de :
- Responsable formation
- Responsable recrutement
- Consultant RH
- Responsable RH

À l'issue de cette formation en Management des Ressources Humaines (niveau I, bac+5), l'apprenant obtient le Titre RNCP de "Manager des relations sociales en entreprise" délivré par Icademie et reconnu par l'État.

Le titre RNCP "Manager des relations sociales en entreprise" est délivré à tous les candidats ayant obtenu 10 sur 20 de moyenne à l'ensemble des épreuves et au moins 10 sur 20 dans chacune des unités d'enseignement.

Cible et critères d'admission

Pour accéder à la première année il vous faudra être titulaire d’un Bac + 3 (équivalent 180 crédits ECTS) ou faisant état d’un parcours de niveau Bac + 2 validé et de 5 années d’expérience professionnelle dans le secteur tertiaire et Réussir des tests d’entrée en formation sur la spécialité et l’anglais

L’accès direct à la 2ème année est ouverte à toute personne Titulaire d’un Bac+4 (équivalent 240 crédits ECTS) ou faisant état d’un parcours de niveau Bac+3 validé et de 5 années d’expérience professionnelle dans le secteur tertiaire. Il vous faudra également réussir des tests d’entrée en formation sur la spécialité et l’anglais

La formation est également accessible par la VAE.

Autres informations :

Cette formation peut s'effectuer soit sous le format présentiel sur Paris ou Aix-en-Provence soit à distance (e-learning)

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !