no_partner

Master - Administration des Entreprises

Durée

10 mois

Coût

3 920 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Caen, A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master - Administration des Entreprises
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante Master d'Administration des Entreprises a été mis en place dans un contexte où les entreprises sont amenées à s'organiser différemment face aux changements technologiques.

Les disciplines de gestion doivent s'adapter à des nouveaux modes de fonctionnement qui impliquent l'acquisition de nouvelles compétences. Le cadre dirigeant doit donc être capable de manager une équipe, gérer un projet tout en anticipant les implications de chaque décision sur le plan juridique, comptable et marketing.

Ce cursus contribue donc à répondre aux fortes demandes du secteur qui a besoin de diplômés dotés de compétences managériales quelle que soit leur formation d'origine (scientifique, technologique, littéraire, juridique…). Le participant qui suivra cette formation devra être capable d'apporter ses compétences pour le développement et la gestion de l'entreprise. Ce Master d'Administration des Entreprises aboutit ainsi à un diplôme double compétence.

Ce cursus vise avant tout les candidats qui souhaitent se former à la gestion et à l'administration d'une entreprise, notamment les ingénieurs qui aspirent à des postes d'encadrement, les juristes désireux de se réorienter vers la gestion des ressources humaines, ou encore le cadre intermédiaire qui vise un poste de direction de site.

Chaque participant pourra renforcer ses compétences et sa maîtrise des outils et techniques de gestion et décrochera un diplôme reconnu par l'Etat. 

Cible et critères d'admission

Toute personne ayant obtenu un diplôme de niveau Bac +4 ou ayant validé 240 European Credits Transfer System (ECTS) est éligible à cette formation continue.Elle s'adresse également aux professionnels qui ne font plus partie du système éducatif depuis au moins 2 ans. Les candidats devront par contre avoir une expérience professionnelle significative.

La validation d'acquis (VAE ou VAP) permettra aux personnes qui n'ont pas le niveau académique exigé d'accéder quand même à la formation. Pour passer par cette procédure, elles doivent avoir au moins 3 années d'expérience professionnelle.

Pour être admis à ce cursus, le candidat doit détailler son parcours, sa motivation et ses expériences professionnelles dans son dossier. Il pourra éventuellement être convoqué à un entretien. La sélection du candidat se fait sur l'examen du mérite académique, la conformité du profil aux pré-requis ainsi que l'étude du projet professionnel du candidat.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !