no_partner

Licence - Tourisme Réceptif et International

Durée

1 an

Coût

5 000 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Toulouse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Licence - Tourisme Réceptif et International
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante dans le secteur du tourisme, le Bachelor Tourisme Réceptif & International, formation qui se déroule sur une période d’1 an permet l’obtention d’un diplôme européen d’études supérieures (Licence européenne DEES Tourisme Bac +3). Les nouveaux diplômés obtiennent le titre de spécialiste du Tourisme Réceptif.

Le futur participant intervient sur le terrain et assure le développement touristique, des missions d'accueil en France ou à l’étranger.  

Ce cursus s’effectue en 9 mois de formation continue, d’octobre à juin, plus 2 à 4 mois minimum de stages en entreprise en France ou à l’étranger.  

Le programme pédagogique comprend 13 modules en  tout, entre autres l’environnement touristique, l’histoire de l’art et  l’histoire des civilisations, la relation client et la gestion de l’après-vente, la règlementation et le droit appliqué au tourisme, la gestion commerciale et financière… Les formateurs proposent également des ateliers pratiques, des études de cas, des actions tutorés avec les entreprises du Tourisme et des mises en situation sur le terrain.  

La formation est assurée par une équipe pédagogique constituée d’intervenants professionnels.  Pour les débouchés après formation, il faut savoir que tous les métiers liés à la promotion de l’offre touristique et l’accueil des touristes sur le terrain sont concernés par ce diplôme de Bachelor Tourisme Réceptif & International : chargé de promotion du tourisme local, conseiller séjour, assistant-chef de produit, animateur de patrimoine, attaché commercial, agent réceptif, accompagnateur touristique, responsable d’excursions, guide en structure privé…

Cible et critères d'admission

Cette formation s’adresse aux étudiants, salariés et demandeurs d’emploi. Pour adhérer à cette formation, un Bac +2 en Communication, Hôtellerie ou Tourisme est indispensable. Il faut également un excellent niveau d’Anglais et la pratique d’une 2e langue comme l’Arabe, le Chinois, l’Espagnol, l’Allemand, l’Italien ou le Portugais.

Un goût du contact et des voyages et la possibilité d’une grande mobilité sont des atouts pour les candidats à cette formation.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !