no_partner

Master 2 - Management et Stratégies Touristiques

Durée

24 mois

Coût

10 000 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Toulouse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master 2 - Management et Stratégies Touristiques
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante en tourisme, le Mastère en Management et Stratégies Touristiques s'adresse aux personnes qui visent des postes de managers de pilotage et d'encadrement opérationnel et stratégique au sein des entreprises, organisations et structures touristiques.

L'objectif est d'aider l'apprenant à devenir un expert dans le montage de projets touristiques, la création de stratégies de développement touristique, l'animation des territoires, la gestion et l'optimisation des équipements touristiques.

Les participants auront de préférence une expérience opérationnelle dans le tourisme.

Ce cursus se fixe comme but de transmettre aux étudiants les moyens nécessaires pour gérer un projet de vente, ou aussi pour créer et mettre sur le marché des produits touristiques. Les participants seront par la suite capables de créer et de monter des projets événementiels, d'aménager et de gérer le patrimoine culturel et naturel.

Pendant 2 années consécutives, les étudiants aborderont différents modules, dont le management des organisations touristiques, la communication et le e-tourisme, la gestion comptable et financière… La professionnalisation dans cette formation exige la rédaction d'un Mémoire d'Entreprise en 1ere année, puis en 2e année, il faudra aussi soutenir une thèse professionnelle.

Les nouveaux diplômés interviendront dans les tours opérateurs, les réseaux de distribution, les structures d'hébergement, les agences événementielles, les agences de voyages, les compagnies de transport, etc. Ce cursus permet d'occuper les postes de dirigeant d'entreprises touristiques, directeur événementiel, directeur d'infrastructures touristiques et d'hébergements, directeur d'office du tourisme.

Cette formation continue en tourisme également des débouchés dans la fonction d'encadrement dans les administrations territoriales.

Cible et critères d'admission

Cette formation continue en tourisme est aux demandeurs d'emploi, aux professionnels en activité, aux personnes qui ont un contrat de professionnalisation et aux salariés qui bénéficient d'un congé individuel de formation.

Les candidats devront être titulaires d'un Bac+3 en tourisme, hôtellerie, communication ou commerce. Un bon niveau en anglais est exigé, ainsi que la connaissance d'une 2ème langue vivante étrangère. 

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !