no_partner

Licence - Événementiel et Tourisme d'Affaires

Durée

1 an

Coût

5 000 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Toulouse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Licence - Événementiel et Tourisme d'Affaires
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante en Tourisme, le Bachelor Evènementiel & Tourisme d’Affaires permet l’obtention d’un double diplôme à savoir une Licence Européenne DEES Tourisme, de niveau Bac +3 (180 European Credits Transfer System ECTS) délivrée par la FEDE  et un certificat de compétence de niveau II Bachelor Evénementiel & Tourisme d’Affaires.

Cette formation, se déroulant sur 1 an, permet de se spécialiser dans le marché du Meeting Incentive Congress Exposition (MICE). Les participants à cette formation interviennent dans l’organisation d’évènements d’entreprise, la conception du projet au suivi de l’évènement sur le terrain, en passant par la commercialisation et la réalisation proprement dite.

Le programme pédagogique intègre de nombreux modules dont l’étude de l’environnement du tourisme d’affaires, le marketing opérationnel et stratégique, l’e-tourisme, NTIC et multimédia, la gestion commerciale, fiscale et financière, la clientèle d’Entreprises/CRM…

Cette formation continue dans le secteur du tourisme est assurée par une équipe pédagogique constituée par des intervenants professionnels. Elle comprend des ateliers pratiques ainsi que des mises en situation sur le terrain. Il y a également les études de cas et les projets tutorés par des Entreprises du Tourisme d’Affaires,  l’accompagnement à la recherche de stage et le développement du réseau professionnel.  

Les débouchés de la formation concernent tous les métiers de la création et la distribution de projets évènementiel : chargé de clientèle, chef de produit junior ou assistant chef de projet dans les Entreprises du Tourisme d’Affaires et de l’Evénementiel.

Cible et critères d'admission

Ce cursus s’adresse aux étudiants, salariés et demandeurs d’emploi possédant un Bac +2 en Tourisme, Communication, Hôtellerie ou Vente. Un bon niveau d’anglais est une deuxième langue, dont l’Italien, l’Allemand, le Chinois, l’Espagnol ou le Portugais sont également exigés.  

Les candidats à cette formation doivent avoir un profil commercial, un goût des voyages et du contact.  Une poursuite d’études en MASTERE en Management et Stratégies Touristiques Bac +5 est possible après l’obtention de ce double diplôme.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !