no_partner

Diplôme d'ingénieur - Sécurité, Environnement et Prévention des risques

Durée

7 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous Consulter

Lieu de la formation

Angers, Grasse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Diplôme d'ingénieur - Sécurité, Environnement et Prévention des risques
1

Objectifs et description

Les questions d'hygiène, de sécurité sanitaire et les impacts environnementaux sont à considérer par les entreprises afin de gagner la confiance des consommateurs. Autrement dît, l'adoption d'une démarche qualité constitue une priorité grandissante dans le monde professionnel. Pour intégrer ce domaine, le diplôme d'ingénieur en Sécurité, Environnement et Prévention des risques du groupe ESAIP est une référence. Ce diplôme permet notamment de prétendre à des postes de responsabilité pour devenir Manager Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE), responsable Prévention SSE, responsable de production, etc.

En plus des cours théoriques dispensés, le cursus permet de travailler sur des cas pratiques à travers notamment la réalisation de projets par équipe.

Cette formation comprendra 9 mois de formation professionnelle via le programme de stages en entreprise dont au moins une réalisée à l'étranger. Grâce aux universités partenaires en Europe et en Amérique Latine, des séjours à l'étranger seront également prévus lors de cette formation pour comprendre la dimension internationale du métier également découvrir de nouvelles cultures professionnelles. Ainsi, l'apprentissage des langues étrangères est une composante essentielle de la formation et notamment l'apprentissage de l'anglais avec la préparation au Test of English for International Communication (TOEIC). Le groupe ESAIP apporte son soutien logistique et administratif dans la préparation de ces séjours à l'étranger.

La qualité de la formation offerte par l'ESAIP garantit la reconnaissance du diplôme acquis tant au niveau national qu'au niveau international. A noter que ce diplôme d'ingénieur en Sécurité, Environnement et Prévention des risques est reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur.

Cible et critères d'admission

Pour intégrer la formation d'ingénieur à l'ESAIP d'Angers ou de Grasse, les candidats doivent avoir un baccalauréat minimum, de préférence dans une branche scientifique ou technique. Pour les titulaires d'un bac+2 ou d'un bac+3, cette formation dure 3 ans. 

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !