no_partner

Mastère Spécialisé - Construction et Habitat Durables

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Construction et Habitat Durables
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante, le Mastère spécialisé Construction et Habitat Durable, a été conçue pour former des experts compétents à l'échelle nationale et internationale, pour une maitrise des contextes et champs règlementaires en matière de conception, de construction de l'habitat et d'urbanisme durable.

Ces futurs experts seront aussi dotés d'une grande capacité pour évaluer les différents facteurs humains et organisationnels sur le terrain. Les diplômés en Mastère spécialisé CHD seront rapidement capables d'assurer des postes de management au niveau de la conception, la construction, et la rénovation de bâtiments durables. Ils pourront occuper un poste de responsable de projets et encore celui de chargé d'affaires.

Ce programme, créé en association avec les Arts et Métiers ParisTech à Aix en Provence, est proposé en formation à temps plein ou sous le format de formation à temps partiel pour les cadres en entreprise. Le cursus dure 1 année et se déroule en 2 phases, dont la première comprend 456 heures de théorie, de pratique, de travail de groupe, de visite, d'octobre à mars. Des sessions de 3 heures, à raison de 2 sessions sont dispensées chaque jour. La deuxième phase a lieu de mars à juillet et porte sur des travaux d'étude et de recherche sur le développement durable.

Le Mastère spécialisé CHD s'accompagne d'une mission professionnelle de 6 mois dans une entreprise en activité dans le domaine de la construction, de l'urbanisme durable.… Cette mission sera conclue par une thèse professionnelle, soutenue devant un jury. Chaque participant devra obtenir une note suffisante (supérieur à 12/20) pour valider sa formation et obtenir le diplôme de cette formation continue.

Cible et critères d'admission

Sont admissibles à cette formation, les jeunes ingénieurs souhaitant acquérir des connaissances extrêmement pointues dans leur spécialisation, et les cadres souhaitant renforcer leur expertise pour accéder à un poste de responsable de projet.

Les candidats titulaires d'un diplôme reconnu par la Conférence des Grandes Ecoles (ingénieurs, diplômés du 3e cycle ou titulaire d'un Bac +4 avec 3 ans d'expérience professionnelle) sont aussi recevables.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !