no_partner

MBA - Tourisme International Travel Management

Durée

24 mois

Coût

10 500 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Aix-en-Provence

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA - Tourisme International Travel Management
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante, le MBA en Tourisme International Travel Management prépare les individus à de futurs postes de middle ou d'upper management dans le domaine du tourisme.

Ce cursus leur fournit les connaissances requises pour devenir manager de production, manager en marketing opérationnel ou stratégique, manager en communication, manager en webmarketing ou encore travel management. Il vise à former des étudiants qui seront capables de répondre aux besoins du secteur du tourisme, et d'évoluer avec le contexte pour s'adapter aux besoins futurs de cette industrie.

Cette formation s'appuie également sur ses partenariats avec les grandes entreprises de ce secteur. Elle intègre dans son programme des séminaires métiers qui bénéficieront de l'intervention de professionnels. Cette relation de partenariat profite également aux participants dans leur ultra-spécialisation.

La formation en particulier aux personnes qui désirent migrer vers un poste en middle ou en upper management dans le marketing et commercialisation, la production et distribution, ou la technologie du domaine touristique.

La formation se déroule sur 2 ans et comprend 2 stages d'une durée de respectivement 4 et 6 mois. Les participants choisissent d'abord une spécialisation, soit dans le « corporate travel » soit dans le « leisure travel ». Ils pourront ensuite prendre une ultra spécialisation dans l'un des domaines suivants : gestion de projet, marketing/webmarketing, problématiques achat-vente…

Une partie de la formation portera sur la maitrise des outils informatiques utilisés dans le monde du tourisme en passant par le pack Office, MS Project, des outils propre au développement de sites internet tel que Joomla ou Dreamweaver et encore des outils de PAO : Photoshop, Illustrator.

Les participants seront sensibilisés à l'entreprenariat et auront une vision globale du fonctionnement d'une entreprise. Enfin, la pratique des langues sera renforcée, tout particulièrement l'anglais ou un niveau minimal de 800 au TOEIC sera exigé pour se voir remettre le diplôme.

Cible et critères d'admission

Dans le cas d'une formation continue, le cursus est ouvert à tout type de public, à condition de présenter un plan de formation qui sera éligible au CIF. 

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !