no_partner

Bachelor - Tourisme

Durée

12 mois

Coût

6 000 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Aix-en-Provence

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Bachelor - Tourisme
1

Objectifs et description

Le cursus Bachelor spécialisé en Travel Management a été conçu dans le but d'aider les étudiants titulaires d'un Bac +2 en tourisme pour leur insertion professionnelle, ou d'ouvrir la voie vers le MBA spécialisé International Travel Management.

Cette formation continue diplômante permet aux participants d'identifier les spécificités qui différencient chaque métier pouvant être envisagé après la formation. Les participants devront élaborer un projet professionnel tout au long de l'année, après avoir identifié leur projet métier.

Ils bénéficient d'un encadrement pour la réalisation de celui-ci, grâce à des entretiens et des recherches dirigées. Ils sont ensuite épaulés dans la recherche d'un stage, et éventuellement dans la recherche d'un emploi une fois le diplôme de Bachelor spécialisé Travel Management décroché.

A l'issue de la formation, les participants seront directement opérationnels dans les domaines qui gravitent autour de l'industrie du tourisme comme le marketing, l'organisation d'événements ou les fonctions commerciales.

Ils devront d'abord passer par un stage en milieu professionnel de 4 à 6 mois, avant de passer devant un jury pour la soutenance du projet ou faire ce projet dans le cadre de leur activité professionnelle en rapport avec le secteur du tourisme. Le jury sera composé de professionnels de tourisme, de la direction et des enseignants de l'ESCAET qui propose cette formation.

Cible et critères d'admission

Le cursus est accessible en formation continue sur une durée de 1 an et s'adresse aux personnes ayant un plan de formation éligible au CIF (Congé Individuel de Formation). Il l'est également à ceux qui désirent intégrer l'univers professionnel du Middle Management, logistique, technique, commercial dans le secteur du tourisme.

Ce Bachelor en Travel Management s'adresse aux personnes qui désirent intégrer rapidement le secteur professionnel dans l'industrie du tourisme, ou à ceux qui visent le MBA Spécialisé International Travel Management.

Il vise également les salariés souhaitant accéder à un niveau de qualification supérieur, ou changer de profession. Le cursus est ouvert aux titulaires d'un Bac + 2 toutes filières confondues.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !