no_partner

Licence - Conseiller en économie sociale familiale

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Cachan

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Licence - Conseiller en économie sociale familiale
1

Objectifs et description

Donner les éléments essentiels aux futurs conseillers en économie sociale familiale pour qu'ils maîtrisent l'expertise sociale et technique, tel est le but de la formation continue diplômante :  Conseiller en Economie Sociale Familiale.

Cette formation vise à apporter les compétences indispensables aux travailleurs sociaux afin qu'ils soient aptes à participer à l'amélioration de la qualité de vie des individus et groupes et également résoudre les problèmes y afférents.

Le Conseiller en économie sociale familiale est spécialisé dans la formation et l'information des individus et groupes. Il est capable d'intégrer efficacement les établissements et les services pour enfants et adultes handicapés, l'habitat social, les associations d'insertion par l'économique et la formation.

Chaque nouveau diplômé est à même de travailler en tant qu'aide à domicile, responsable de l'accueil des personnes âgées, responsable d'établissement pour personnes en difficulté.

Il peut occuper des fonctions en rapport avec les services aux particuliers, les services d'action sociale notamment au sein d'organismes de protection sociale, des communes et conseils généraux.

Le Diplôme de Conseiller en économie sociale familiale s'obtient après validation de différents modules de la réalisation de travaux dirigés et de travaux pratiques. A la fin du cursus, chaque candidat passe un examen servant à évaluer ses acquis. Il aura aussi à soutenir un mémoire et présenter oralement un rapport de stage. 

Cible et critères d'admission

Pour accéder à cette formation, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de conseiller en Economie Sociale et Familiale (ESF) ou d'un Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Il devra avoir le sens des responsabilités, savoir travailler en équipe et de manière autonome, savoir s'adapter à toutes sortes de situations et de publics.

Cette formation est accessible au travers de la VAE.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !