no_partner

Licence Pro - Commerce International

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Cachan

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Licence Pro - Commerce International
1

Objectifs et description

C’est pour répondre aux attentes des entreprises françaises dans le cadre du suivi des exportations et importations que cette formation continue diplômante, la  Licence Professionnelle « Commerce : Échanges Internationaux » a été mise en place par l’Ecole Nationale Supérieure de Cachan, en partenariat avec Paris XII et l’IUT de Sénart.

L’ENS Cachan a mis ce programme en place pour aider ses apprenants à accéder à des fonctions qui connaissent actuellement un essor considérable : développement des implantations et ventes à l’intérieur ou hors de l’Union Européenne, gestion des échanges internationales selon des procédés administratifs et comptables…

Suite aux enseignements donnés au cours de ce cursus, chaque participant maîtrise, dans un contexte international, les outils de gestion et de commerce spécifiques. Il approfondit ses connaissances sur les évolutions techniques, structurelles et économiques relatives au commerce et aux échanges internationales.

5 unités d’enseignement sont intégrées au programme de cette formation : environnement international du développement de l’entreprise, développement de l’entreprise sur les marchés, cours optionnels, projet tutoré, stage durant les 12 mois de période de formation.

Pour obtenir le diplôme de Licence Professionnelle « Commerce : Échanges Internationaux », les participants à la formation doivent avoir une moyenne générale de 10/20 minimum pour toutes les unités d’enseignement, pour l’ensemble du stage et pour le projet tutoré.

Cible et critères d'admission

Tout candidat qui possède un diplôme de niveau Bac+2, c’est-à-dire un Brevet de Technicien Supérieur (BTS), un Diplôme universitaire de technologie (DUT) ou un Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG) peut postuler de cette formation.

Chaque candidat doit également avoir un bon niveau d’anglais, d’espagnol ou d’allemand. Le sens du travail d’équipe et les capacités d’analyse sont parmi les qualités exigées des candidats.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !