no_partner

Mastère Spécialisé - Eau potable et Assainissement

Durée

1 an

Coût

9 900 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Strasbourg

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Eau potable et Assainissement
1

Objectifs et description

Le Mastère Spécialisé en « eau potable et assainissement » est une formation professionnelle continue de troisième cycle qui dure 1 an. Elle a pour objectif de fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour qu'ils deviennent des chefs de projet travaillant dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Cette formation permet aussi aux participants de se spécialiser dans le secteur de l'hydraulique se rapportant aux services publics de l'assainissement et de l'eau potable des villes.

Depuis une vingtaine d'années, ce mastère bénéficie de l'accréditation de la Conférence des Grande Ecoles. Il est géré entièrement par et à l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGEES). 

Cible et critères d'admission

Ce cursus s'adresse aux jeunes diplômés poursuivant encore leurs études et aux professionnels. Il est accessible aux candidats titulaires d'un diplôme Bac+5 (Master2, ingénieur…), d'un diplôme de maîtrise ou équivalent avec une expérience professionnelle de 3 ans au minimum.

Par dérogation, l'école peut accepter les personnes titulaires d'un diplôme de maîtrise ou équivalent qui n'ont pas d'expériences professionnelles, ou titulaires d'un diplôme Bac+2 avec une expérience professionnelle probante (par validation d'acquis professionnels). Dans ces deux derniers cas, les candidats présentent leur dossier avec des pièces demandées et remises à l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGESS). Pour avoir la chance d'être admis à cette formation continue, il faut avoir de la motivation et un projet professionnel rigoureux.

Il est également nécessaire que la formation initiale du candidat soit en rapport avec cette formation ainsi qu'aux débouchés proposés. Certaines qualités sont exigées des candidats : de la maturité, des compétences techniques, la maîtrise du français pour les participants étrangers.

Certains candidats n'ont pas le niveau académique requis ni l'expérience professionnelle minimale pour suivre cette formation. Si leur dossier de candidature venait quand même à être déclaré recevable par la commission de sélection, ces candidats doivent d'abord faire valider leurs compétences acquises devant un jury de la Validation des Acquis de l'expérience ( VAE).

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !