no_partner

MBA - Audit et risk management

Durée

10 mois

Coût

7 100 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA - Audit et risk management
1

Objectifs et description

Pendant cette formation continue diplômante en management des risques, les apprenants feront le tour des fondamentaux de l'audit interne et du Risk Management, notamment les pratiques, les méthodologies et les enjeux. Ce cursus leur permettra d'acquérir de nouvelles techniques et démarches, nécessaires à l'accomplissement de futures tâches. Pour mieux les assimiler, les cours théoriques sont renforcés par des travaux pratiques.

Ce cursus en formation continue forme des professionnels qui seront directement opérationnels auprès des entreprises, banques, collectivités, assurances ou cabinets. Les diplômés pourront occuper différents postes comme responsable du contrôle de gestion, responsable de l'audit interne, responsable de la conformité ou encore risk manager. Cette formation leur permettra également d'assumer des fonctions dans l'audit et conseil en tant qu'associé, analyste, consultant, manager, auditeur, chef de projet, manager ou directeur de mission.

De même, le MBA Audit et Risk Management forme de futurs responsables administratifs et financiers, contrôleurs de gestion, chefs d'entreprise, juristes ou encore directeur des services techniques.

Ce programme pourra être suivi en formation continue. Pour les professionnels en activité, la formation se déroulera en part-time. 

Cible et critères d'admission

La formation MBA Audit et Risk Management cible étudiants et salariés. Un diplôme de niveau Bac +5 est requis pour être admis sur ce cursus. 

L'expérience professionnelle sera très importante, ainsi que les postes déjà occupés. Si le salarié participe au programme dans le cadre de la formation des continue, le besoin individuel de la formation sera également pris en compte.

L'admission à la formation se fait sur sélection de dossier. Le parcours du candidat sera jugé sur son CV et son dossier d'inscription. Il passera par la suite un entretien individuel qui servira à l'orienter et à déterminer ses motivations. Il appartiendra au jury au final de valider l'admission du candidat.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !