no_partner

Certificat - Diriger une activité

Durée

14 mois, 8 mois

Coût

13 900 €

Début de la formation

Octobre, Mars

Lieu de la formation

Lyon

Numéro CPF

9946

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Certificat - Diriger une activité
1

Objectifs et description

Cette formation certifiante a été mise en place pour permettre au participant de développer son agilité dans l'entreprise et face aux mutations actuelles.

Avec ce cursus sanctionné par un certificat supérieur de formation, le professionnel pourra améliorer les étapes de la création de valeur dans l'unité dont il est responsable. Il connaîtra sur le bout des doigts les principaux points à retenir sur la réflexion stratégique et partagera son expérience avec les autres apprenants. Pendant 8 à 14 mois, le participant pourra, à raison de 2 à 3 jours seulement par mois, suivre ce cursus et continuer son activité professionnelle.

Il intégrera le programme avec un tronc commun obligatoire qui inclut 4 modules à suivre pendant 17 jours. Ces modules ont pour thèmes principaux la démarche stratégique, la finance, le leadership et les nouveaux modèles économiques. Par la suite, il entamera un électif qui répondra aux objectifs qu'il souhaite atteindre par rapport à l'amélioration de ses compétences.

Des études de cas, l'acquisition de méthodes, des mises en situation, et des simulations informatisées figurent également au programme.

A retenir :

  • 161 heures en face à face ou on-line
  • 13 900€ 

Cible et critères d'admission

Cette formation continue vise les dirigeants de PME qui veulent régulariser leur démarche stratégique, les patrons d'unités décentralisées, de Business Unit ou de centres de profit. Elle s'adresse aussi aux directeurs fonctionnels et opérationnels, aux directeurs de grands projets. Ces professionnels devront avoir au moins 8 à 10 ans d'expérience professionnelle pour adhérer à ce cursus.

Les dossiers de candidature seront étudiés pour savoir si la formation répond réellement aux attentes des postulants.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !