no_partner

Mastère Spécialisé - Marketing, communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires

Durée

18 mois

Coût

9 590 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Rouen

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Marketing, communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires
1

Formation continue diplômante en marketing

Objectifs et description

Le Mastère Spécialisé « Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires » a pour but de former ses participants à devenir des cadres supérieurs experts en agroalimentaire. L'objectif de l'ESITPA ou Ecole d'ingénieurs en agriculture est de former des ingénieurs généralistes dans les secteurs agricoles et agroalimentaires. Elle évolue en association avec l'Ecole de management de Normandie spécialisée dans le management des entreprises.

12 modules sont prévus dans cette formation qui compte 411 heures. Ce programme intègre une mission en entreprise, un stage à réaliser en France ou à l'extérieur, ainsi qu'une mission réelle à réaliser avec l'aide de professionnels. Ce cursus offre divers avantages aux participants. En effet, les cours en gestion management et ingénierie sont dispensés en français et en anglais. De plus, les diplômés pourront facilement trouver un poste dans ce secteur, où l'offre est considérable.

Avec l'enseignement qu'ils auront reçu, les participants auront les atouts nécessaires pour faire face aux enjeux juridiques, technologiques, sociétaux et marketing, depuis la mise au point, au lancement, jusqu'à la gestion d'un service ou d'un produit agroalimentaire.

Le programme est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles. Le diplôme de Mastère Spécialisé « Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaire » ouvre les portes à l'exercice de métiers tels que chef de secteur, chef de groupe ou chef de produit. Les postes dans les directions des ventes et directions marketing, dans des agences de communication ou des cabinets d'études marketing sont également à pourvoir par les nouveaux diplômés.

Cible et critères d'admission

Les personnes titulaires d'un Bac+5 d'une école de commerce ou de gestion, d'une université ou qui ont une expérience professionnelle en tant qu'ingénieurs peuvent participer à cette formation. Les candidats qui ont un diplôme équivalent obtenu dans une université étrangère ou qui ont un Bac+4 avec une expérience professionnelle liée à ce cursus sont également acceptés. 

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !