no_partner

MSc - Management du Tourisme et des Loisirs

Durée

12 mois

Coût

9 590 €

Début de la formation

Janvier, Mai, Septembre

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MSc - Management du Tourisme et des Loisirs
1

Formation continue diplômante Management

Objectifs et description

Le MSc Management du Tourisme et des Loisirs a été développé par l’EM Normandie pour répondre aux besoins de l’industrie du tourisme qui connait des changements importants tant en terme de concurrence qu'au niveau des business models avec le développement du modèle low-cost.

La formation a été conçue en e-learning pour apporter de la flexibilité aux futurs participants professionnels du tourisme. Ils peuvent ainsi accéder aux modules en lignes :

  • soit à la carte, en suivant les modules séparément en formation qualifiante,
  • soit par capitalisation de 7 modules (6 modules fondamentaux, 3 modules optionnels, 1 thèse professionnelle).

La validation de l’intégralité des  modules leur permet d’obtenir le diplôme de BAC+5, MSc Management du Tourisme et des Loisirs accrédité par la conférence des grandes écoles.

Pendant le cursus les participants sont invités, de manière optionnelle, à participer à des rencontres avec des professionnels organisés à Paris et à Las Vegas.

Les débouchés pour les titulaires du MSc Management du Tourisme et des Loisirs sont nombreux. Les diplômés peuvent exercer dans des fonctions de chef d’entreprise dans l’événementiel, de directeur de centre de loisirs, de chef de produit chez un Tour Operator, de responsable marketing ou communication ou encore en tant que consultant en tourisme.

Cible et conditions d’admission

La formation continue diplômante MSc Management du Tourisme et des Loisirs s’adresse aux professionnels qui souhaitent accélérer leur carrière vers des postes d’encadrement dans l’industrie du tourisme et des loisirs.

Ils doivent avoir un niveau Bac+4 et justifier d’une expérience professionnelle.

Des dérogations sont possibles en fonction des dossiers notamment pour les personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 qui justifient d’une expérience professionnelle longue et d'une expérience en management ou qui préparent un dossier VAP ou encore après soutenance d’un projet professionnel devant un jury.

La sélection se fait sur dossier et suite à un entretien de motivation individuel.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !