no_partner

EMBA - Executive MBA

Durée

12 mois

Coût

25 990 €

Début de la formation

Janvier

Lieu de la formation

Paris, Deauville, Caen, Le Havre

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - Executive MBA
1

Formation continue diplômante en management 

Objectifs et description

L’exécutive MBA de l’EM Normandie a pour vocation de former des cadres et dirigeants qui ont envie de renforcer leurs connaissances en management. Ce cursus apporte aux participants les connaissances fondamentales en management et leur donne les bons outils opérationnels.   

Cette formation continue de haut niveau prépare à l'obtention d'un diplôme de niveau Bac +5/6.  Ce cursus permet ainsi aux participants d'élargir leur champ de compétences, que ce soit au niveau fonctionnel ou sectoriel et contribue à l'enrichissement de leur expertise-métier grâce à l'intégration de nouveaux outils et concepts. Les participants seront préparés à la négociation à l'international en anglais et à l'évolution dans un contexte interculturel.

Les participants peuvent choisir entre deux spécialités :

  • Spécialité Management Par le Projet
  • Spécialité Maritime Transport Logistique

Cette formation en part-time se déroule sur une année et intègre dans son programme 12 séminaires de 4 jours, dont 3 à l'étranger. La moitié des cours est dispensé en anglais et il est possible de bénéficier d’une remise à niveau initiale.

Les points forts de ce programme résident dans les études de cas et le partage d'expériences, mais aussi dans le suivi individualisé dont bénéficient les participants. Le programme EMBA de l’EM Normandie bénéficie également des interventions de nombreux professionnels qui viennent de secteurs différents publics ou privés. 

Cible et critère d'admission

L’Executive MBA de L’EM Normandie s’adresse à des professionnels avec plusieurs années d’expérience en management ou comme opérateur de transport.

Il s'adresse notamment aux risk managers dans les entreprises de transport ou les gestionnaires de flotte aérienne, fluviale, ferroviaire, terrestre. Il s'adresse aussi aux officiers de l'armée de terre, de la marine nationale ou de la marine marchande qui désirent offrir un nouvel élan à leur carrière.

Le processus de recrutement commence d'abord par un entretien avec le responsable de la spécialité choisie par le candidat. Ce dernier devra ensuite déposer son dossier, qui sera examiné par une commission d'admission. La candidature est enfin retenue puis validée sur le plan comptable et administratif.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !