EMBA_BanniereCursusPro_1140x250-v1
gold_partner

EMBA - Executive MBA

Durée

16 mois

Coût

43 000 €

Début de la formation

Février, Septembre

Lieu de la formation

Lille, Paris

Numéro CPF

15837

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - Executive MBA
1

Objectifs et description

Classé à la 86ème place, l’Executive MBA de l’EDHEC fait une entrée remarquée dans le classement du Financial Times 2017.

L’Executive MBA de l'EDHEC est une formation continue diplômante en management qui bénéficie du grade Master visé par l’Etat. L’EMBA a  pour objectif de doter ses participants de capacités de leadership leur permettant de développer renforcer leurs compétences techniques, développer leur leadership et comprendre et maitriser les enjeux du business au niveau mondial.

Lors de ce cursus, le participant prendra connaissance des outils principaux destinés à la gestion des affaires et au management stratégique. Il suivra 6 modules obligatoires dont le marketing, les opérations, le leadership & organisation, le global Business, la finance et la stratégie. Ces cours fondamentaux seront dispensés en anglais par des experts et des professeurs de l’EDHEC Business School.

Le participant choisira par la suite 6 cours spécifiques correspondant à la spécialisation qui l’intéresse. Ces modules feront un total de 120 heures. Ces cours spécifiques abordent les thèmes suivants les ressources humaines et la performance, Big Data et le digital, les systèmes d’information, la finance de marché, les pratiques de la décision, le droit des affaires, …

Des séminaires seront organisés pour favoriser l’évolution du leadership. Les participants auront plus de 10 études de cas à traiter et suivront 5 sessions de coaching individuel et collectif. Ces 5 sessions les aideront à développer  leur leadership.

Elles auront pour thèmes : la prise de parole en public, les méthodes de consulting, la composition d’un CV et la pratique des entretiens, la gestion de carrière…

En terme d'organisation pour l'Executive MBA Paris, c'est un format semaine sur le campus de Paris (pendant 16 mois, du mercredi au samedi 1 fois par mois) avec une rentrée en Septembre et en Février.

En terme d'organisation pour l'Executive MBA Lille, c'est un format week end sur le campus de Lille (pendant 16 mois, vendredi et samedi tous les quinze jours) avec une rentrée en Septembre et en Février.

L’Executive MBA de l’EDHEC est éligible au Compte Personnel de Formation. Code CPF : 15837 - (CPNE de l'ingénierie, des services informatiques et du conseil)

Cible et critères d'admission

Les candidats à l'Executive MBA de l'EDHEC doivent être diplômés de l'enseignement supérieur et doivent justifier d'une expérience professionnelle de 8 ans minimum. Un bon niveau en anglais est requis car l’enseignement est en anglais.

Les personnes qui souhaitent suivre cette formation doivent envoyer un dossier de candidature comprenant deux lettres de recommandation dans lesquelles ils exposeront leurs parcours professionnel et leurs motivations. Les candidats passent ensuite un entretien individuel avec un professeur.  

Le dossier est ensuite étudié par le jury d'admission.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Global MBA

Autre formation de l'école

Advanced Management Programme

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !