no_partner

Master - Écologie, Gestion Sociale de l'Environnement

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Albi

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master - Écologie, Gestion Sociale de l'Environnement
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante Master Écologie, spécialité Gestion Sociale de l'Environnement, a pour principal objectif la gestion environnementale et la valorisation des ressources et composantes naturelles propres des territoires.

Elle vise à l’'acquisition d’'outils théoriques et de méthodes facilitant l'’insertion dans le milieu professionnel. À l'’issu du cursus, les diplômés pourront prendre part à différentes opérations de développement territorial, monter des projets, mener des études et établir des politiques d’'optimisation des ressources environnementales et de réduction des risques.

Grâce à un recrutement pluridisciplinaire, cette formation continue ou initiale, s’'ouvre à diverses spécialités telles que la sociologie, l’'agronomie, l’'aménagement du territoire, les sciences de la vie et de la terre, l’'écologie, la biologie, l’'ethnologie ou les sciences politiques.

Cible et critères d'admission

Pour s’'inscrire au Master 2 de la spécialité gestion sociale de l’'environnement, en formation continue, il faut disposer d’'un master 1 relatif à l’'une des disciplines sus cités.

Les diplômes de niveau bac+4 autres que le MST, la maîtrise ou les diplômes d’ingénieur, IUP compris, peuvent être acceptés en équivalence après l’'aval des commissions pédagogiques.

Cette formation continue est ouverte aux candidats ayant à leur actif au moins 3 ans d'’expérience professionnelle. L’'admission se fait sur dossier, suivi d’'un entretien, et les salariés ont la possibilité d’'étendre leur formation sur 2 ans.

Cette formation est faisable également au travers de la VAE (validation des acquis de l'expérience)

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !