no_partner

Titre RNCP niv. III - Collaborateur administratif et comptable

Durée

9 à 18 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Toute l'année

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. III - Collaborateur administratif et comptable
1

Objectifs et description

COMPTALIA vous accompagne et vous prépare à l'obtention du Titre Professionnel "Comptable gestionnaire", de niveau III (niveau BAC +2) et certifié par l'Etat.

Au sein d’une TPE, le comptable a un profil plutôt généraliste rattaché directement au chef d’entreprise ; il est en charge de l’établissement des livres comptables, du contrôle des opérations bancaires, et de l’élaboration de documents dédiés à l’administration fiscale et sociale.

Dans le cadre d’une grande entreprise, le comptable occupe généralement un poste spécialisé en tant que chargé de comptes clients, fournisseurs ou de la paie, ou bien encore auprès du contrôleur de gestion.

Le métier de comptable dans un cabinet d’expertise comptable est soit généraliste comme dans une petite entreprise (responsabilité d’un portefeuille d’entreprises), soit spécialisé comme dans une grande société, selon la clientèle du cabinet (comptabilité générale, social, fiscal...).

Sous la responsabilité de l’expert-comptable, il gère les dossiers et bilans annuels de ses clients. Les logiciels bureautiques et comptables, sont les principaux outils du comptable. Par ailleurs, il se doit d’avoir un bon relationnel pour échanger avec les autres services de la société et les contacts externes.

La formation se déroule à distance :

  • Cours papier, en ligne et application pour tablette et smartphone
  • Planning personnalisé et coaching pédagogique
  • Cours-vidéo
  • Forum d'assistance 24h/7j et séances de soutien en LIVE au quotidien
  • Tous les outils Google Education (messagerie, chat, partage de documents... )

La formation via Internet au titre RNCP niveau III Collaborateur administratif et comptable se prépare pendant 9 à 18 mois - ce qui représente 600h. Votre planning est personnalisé et adapté à votre rythme.

Le stage n'est pas nécessaire pour les personnes justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le secteur d'activité, ni pour les personnes en activité professionnelle. 
Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser un stage conventionné avec COMPTALIA vous permettant de vous projeter dans le secteur professionnel et de développer de façon opérationnelle vos pratiques et compétences acquises en formation. 

Cible et critères d'admission

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut :

  • Être titulaire d'un Baccalauréat, ou d'un titre ou diplôme admis en dispense du Baccalauréat (homologué au niveau IV par l'État), ou d'un titre ou diplôme étranger permettant l'accès à l'enseignement supérieur dans le pays de délivrance
  • ou justifier d'une expérience professionnelle significative.

A l'issue de votre formation, vous :

  • Recevrez votre attestation de formation STUDI-COMPTALIA (précisant la formation suivie, le volume horaire, les objectifs et les compétences acquises)
  • Présenterez le certificat STUDI-COMPTALIA "Comptable"
  • Présenterez le Titre Professionnel "Comptable Gestionnaire", de niveau III (niveau BAC +2).

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !