gold_partner

Titre RNCP niv. III - Négociateur Technico-Commercial

Durée

9 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Toute l'année

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. III - Négociateur Technico-Commercial
1

Objectifs et description

Les métiers de la relation commerciale sont très dynamiques sur le plan du développement de l'emploi. Profitez de cette opportunité et devenez Négociateur Technico-Commercial, en préparant le Titre Professionnel "Négociateur Technico-commercial".

La formation de Négociateur Technico-Commercial développe vos compétences commerciales et relationnelles de manière à vous rendre autonome sur les différentes étapes du processus de vente : la prospection, la réponse aux attentes des prospects et clients, la conception et la négociation de propositions commerciales, le suivi et la fidélisation des clients, et le développement de relations partenariales.

Une fois votre Titre Professionnel "Négociateur Technico-Commercial" obtenu vous postulerez pour des emplois exercés dans tous les secteurs d'activité, au sein d'une TPE comme d'un groupe de grande taille.

Vous deviendrez :

  • Technico-commercial(e).
  • Ingénieur commercial(e).
  • Chargé(e) d'affaires.
  • Attaché(e) commercial(e).
  • Cadre technico-commercial(e).

L'insertion des diplômés du titre professionnel de Négociateur technico-commercial est de 87 % 3 mois après la fin de formation et 45 % des apprenants avaient un emploi le dernier jour de la formation.

Après quelques années d’expérience professionnelle vous pourrez poursuivre votre parcours de formation et augmenter votre qualification en devenant Responsable Commercial après une formation spécialisée et reconnue de niveau BAC +3.

Avec COMNICIA, vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l'année.

La durée totale de formation est évaluée à 600h.

Vous adaptez votre rythme de formation avec COMNICIA grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous.

La réalisation d'un stage est facultative. Elle est toutefois vivement conseillée pour les étudiants et les demandeurs d'emploi pour favoriser leur future insertion professionnelle. 
Le stage n'est pas nécessaire pour les personnes justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le secteur d'activité, ni pour les personnes en activité professionnelle. 
Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser un stage conventionné avec COMNICIA vous permettant de vous projeter dans le secteur professionnel et de développer de façon opérationnelle vos pratiques et compétences acquises en formation.

Pour ceux et celles qui n'ont pas d'expérience professionnelle dans le secteur, le stage permet de faciliter l'élaboration du Dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle (DSPP) à remettre à l'examen. Il consiste à décrire les pratiques professionnelles du métier par activités, illustrés d'exemples. 
Un accompagnement spécifique à l'élaboration du DSPP est proposé par COMNICIA, pour augmenter votre réussite à l'examen.

Cible et critères d'admission

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut :

  • Être titulaire d'un Baccalauréat, ou d'un titre ou diplôme admis en dispense du Baccalauréat (homologué au niveau IV par l'État), ou d'un titre ou diplôme étranger permettant l'accès à l'enseignement supérieur dans le pays de délivrance.

OU

  • Justifier d'une expérience professionnelle de plus de 3 années dans des fonctions commerciales.

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée.

Qualités requises : Aisance d'organisation, aptitudes relationnelles, compétences rédactionnelles et capacité d'adaptation.

COMNICIA vous accompagne et vous prépare à la validation du Titre Professionnel "Négociateur Technico-Commercial" de niveau III (niveau BAC +2), certifié par l'Etat. 
Le titre professionnel est composé de 2 Certificats de Compétences Professionnelles dont l'obtention valide la formation de Négociateur Technico-commercial.

Validation des 2 Certificats de Compétences Professionnelles, selon les modalités suivantes :

  • 1 épreuve de synthèse (mise en situation professionnelle) : durée 5h20.
  • 1 dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle (DSSP) à présenter.
  • 1 Entretien technique: oral de 50 min avec 30 min de préparation
  • 1 Entretien final : oral de 10 min.

Les candidats disposent de 5 années pour valider les 2 Certificats constituant le titre.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Négociation Relation Client (NRC)

Autre formation de l'école

Manager d'Univers Marchand

Autre formation de l'école

Marketing-Communication

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !