gold_partner

Titre RNCP niv. III - Assistant Ressources Humaines

Durée

9 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Toute l'année

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. III - Assistant Ressources Humaines
1

Objectifs et description

COMNICIA propose une formation pour développer vos compétences sur les différentes activités d'un service ressources humaines comme le recrutement, la formation ou l'administration du personnel.
Devenez Assistant RH en validant vos compétences par le Titre Professionnel "Assistant Ressources Humaines".

Véritable interface entre la direction des Ressources Humaines et l'ensemble du personnel de l'entreprise, vous assistez votre responsable dans l'administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique RH :

  • Gestion administrative du personnel (contrats, éléments de paie, déclarations aux organismes sociaux…).
  • Recrutement du personnel.
  • Élaboration et suivi du plan de formation (gestion de l'emploi et des compétences).
  • Gestion des relations internes et sociales.

La durée totale de formation est évaluée à 600h. Ce qui représente 9 mois minimum.
Vous adaptez votre rythme de formation avec COMNICIA grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous, selon votre situation.

Le stage n'est pas nécessaire pour les personnes justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le secteur d'activité, ni pour les personnes en activité professionnelle. 
Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser un stage conventionné avec COMNICIA vous permettant de vous projeter dans le secteur professionnel et de développer de façon opérationnelle vos pratiques et compétences acquises en formation.

Pour ceux et celles qui n'ont pas d'expérience professionnelle dans le secteur, le stage permet de faciliter l'élaboration du Dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle à remettre à l'examen. Il consiste à décrire les pratiques professionnelles du métier par activités, illustrées d'exemples. 
Un accompagnement spécifique à l'élaboration du dossier DSPP est proposé par COMNICIA, pour augmenter votre réussite à l'examen.

Cible et critères d'admission

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut :

  • Être titulaire d'un Baccalauréat, ou d'un titre ou diplôme admis en dispense du Baccalauréat (homologué au niveau IV par l'État), ou d'un titre ou diplôme étranger permettant l'accès à l'enseignement supérieur dans le pays de délivrance.

OU

  • Justifier d'une expérience professionnelle significative.

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée.

Une fois votre Titre Professionnel "Assistant Ressources Humaines" en poche, vous trouverez un emploi au sein d'une entreprise : PME-PMI, société de conseil ou de services), d'une collectivité territoriale ou bien encore d'une association, dans laquelle vous pourrez exercer en tant que :

  • Assistant formation
  • Assistant recrutement
  • Assistant RH et paie
  • Chargé des Ressources Humaines
  • Gestionnaire RH
  • Collaborateur RH

Les qualités requises pour exercer cette activité sont un bon relationnel, une aisance rédactionnelle, une bonne méthode d'organisation, le sens de la discrétion, l'esprit rigoureux, des facilités pour faire évoluer ses connaissances.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !