no_partner

Diplôme - Ingénieur Informatique

Durée

1 an

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Nantes, Saint-Nazaire, Le Mans, Angers, La Roche sur Yon, Cholet, Laval, A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Diplôme - Ingénieur Informatique
1

Objectifs et description

L'objectif de cette formation : Prendre des responsabilités dans les projets d'informatique de gestion, et, à terme, devenir chef de projet.

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique

La spécificité des compétences de l'ingénieur Cnam réside dans la complémentarité tissée entre les acquis d'une expérience professionnelle souvent longue et riche et d'une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l'ingénieur et participer au processus d'innovation de la conception à la réalisation

Débouchés professionnels : La spécificité des compétences de l’ingénieur Cnam réside dans la complémentarité tissée entre les acquis d’une expérience professionnelle souvent longue et riche et d’une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l’ingénieur et participer au processus d’innovation de la conception à la réalisation.

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.

Cible et critères d'admission

L’accès au titre d’ingénieur est subordonné à une candidature préalable au niveau national auprès de l’École d’ingénieur (EICnam). Les jurys d’admission ont lieu au moins 2 fois par an. Pour candidater, il faut être titulaire d’un diplôme bac+2 scientifique et technique (ou de niveau 3), avoir validé au moins 7 UE du cursus Concepteur en architecture informatique (qui équivaut au cycle préparatoire) et répondre aux critères d’expé- rience professionnelle. Les titulaires du diplôme Concepteur en architecture informatique du Cnam (bac+4) remplissent de fait ces critères. Pour les candidats qui ne sont pas issus de la filière Concepteur en architecture informatique, des dispenses peuvent être accordées au vu d’un diplôme équivalent en informatique (dispenses automatiques ou dossier de validation des études supérieures) et/ou au vu d’une expérience professionnelle (VAE). L’examen d’admission se fait sur présentation d’un dossier et d’un entretien face à un jury.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !