no_partner

MBA Spécialisé - Management des Affaires Internationales

Durée

10 mois

Coût

12 800 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA Spécialisé - Management des Affaires Internationales
1

Objectifs et description

Dans la perspective de s’'adapter à un monde en constante évolution, la formation continue diplômante MBA Management des Affaires Internationales transmet les compétences métiers nécessaires pour analyser le contexte international et être capable d’'évaluer les risques y afférant.

Ce cursus forme en alternance ou à temps plein des managers qui seront en charge de prospecter des marchés étrangers et d'y négocier des contrats.

Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, la formation en centre dure 819 heures, à raison de 35 heures par semaine et le stage en entreprise 420 heures. Pour les candidats étudiants, la durée de la formation en centre en 1ere année MBA est de 434 heures, alors que celle du stage en entreprise est de 420 heures également. La formation a lieu pendant 3 jours tous les 15 jours.

Ce cursus est sanctionné par un titre de MBA Management des Affaires Internationales, de niveau I qui équivaut à un diplôme bac + 5. Cette certification est enregistrée au RNCP. Le cursus propose un programme professionnel conçu pour répondre aux besoins concrets des entreprises.

Entre 70 à 90% des participants trouvent un emploi dans les 3 ou 4 mois après la fin de leur formation. Les cours sont dispensés par une équipe pédagogique composée à 90% de professionnels spécialistes dans leur domaine.

Cible et critères d'admission

L' ’accès à cette formation continue exige l’'obtention d’un diplôme de niveau bac+3, avec un minimum de cinq ans d'expérience professionnelle, dont 3 années dans un poste de cadre.

Elle est aussi accessible aux personnes à la recherche d'un ’emploi en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et aux salariés en congé individuel formation (CIF). A noter qu'un bon niveau en anglais est requis pour suivre ce cursus.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !