no_partner

MBA Spécialisé - Management des Achats Internationaux

Durée

9 mois

Coût

12 360 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA Spécialisé - Management des Achats Internationaux
1

Objectifs et description

Le cursus Management des Achats Internationaux se fixe comme objectif de former des dirigeants aptes à élaborer la politique d’'achat de l’'entreprise à l'international. Cette politique devra répondre à plusieurs impératifs, notamment en termes de qualité, de services, de coûts et de délais.

Cette formation développe également chez le futur manager un esprit d’'animateur, à la fois gestionnaire et stratège pour prendre en charge une équipe. Parmi les compétences visées figurent également la veille internationale, la prospection des marchés internationaux et la gestion des relations de partenariat avec les fournisseurs.

Ce cursus peut être poursuivi en alternance ou en temps plein.

L'alternance se déroule en deux phases :

  • Une formation intensive de 3 mois;
  • Une période en entreprise de 6 mois avec présence sur le lieu de formation toutes les 6 semaines.

Le temps plein se déroule en trois phases :

  • Une formation intensive de 3 mois;
  • Une étude pays/produit de 3 mois avec présence sur le lieu de formation toutes les 6 semaines;
  • Un stage en entreprise de 3 mois avec séance de formation hebdomadaire.

Cible et critères d'admission

Pour être admissible à cette formation, il faut être diplômé soit d'’une école de commerce ou d’'ingénieurs avec un niveau bac+4 ou 5, soit d'un Master 1 ou d'un Master 2 technique ou scientifique. Elle est aussi ouverte aux candidats ayant déjà acquis une expérience professionnelle en tant qu’'acheteurs, logisticiens ou commerciaux. La formation est également accessible aux ingénieurs ou techniciens supérieurs qui désirent acquérir une double compétence.

Les candidats devront justifier de 2 à 5 ans d’'expérience professionnelle dans un poste à responsabilité en tant que cadre.

Cette formation continue est validée par un diplôme de niveau Bac+5 avec un titre de Manager d’es achats internationaux. Celui-ci est enregistré au RNCP et certifié par l’'État. Ce titre est délivré après le suivi de l'ensemble des périodes de formation et la réussite aux différentes épreuves de contrôle. Les participants devront aussi effectuer un stage en entreprise qui fera l'’objet d’'un rapport et d’'une soutenance orale.

Il peut aussi être obtenu par VAE (validation des acquis de l’'expérience).

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !