gold_partner

Mastère Spécialisé - Mathématiques Appliquées à la Finance (MAF)

Durée

1 an

Coût

15 500 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Châtenay-Malabry

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Mathématiques Appliquées à la Finance (MAF)
1

Formation professionnelle continue diplômante en finance

Objectifs et description

Le Mastère Spécialisé en Mathématiques Appliquées à la Finance (MAF) à comme objectif de former des ingénieurs maîtrisant des concepts et des techniques mathématiques et financières de haut niveau. Il prépare les participants à leurs futures activités en leur permettant d'acquérir des bases théoriques solides ainsi que des techniques mathématiques et financières pointues mais aussi en les confrontant à la prise de responsabilités et au travail en équipe tout en restant au contact permanent du monde professionnel.

Divisé en trois parties, le Mastère Spécialisé en Mathématique Appliqué à la Finance comprend l'acquisition de bases solides, la mise en pratique des savoirs enseignés et l'application professionnelle. Cette dernière se fait grâce à un projet, tenu en équipe, conduisant à réaliser une journée par semaine en immersion dans une entreprise.

Cibles et critères d'admission

La personne souhaitant participer à cette formation doit répondre à l'un de ces trois critères:

  • être titulaire d'un Bac+5 ou d'un diplôme étranger équivalent. Diplômé d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce membre de la CGE, d'un DEA, d'un DESS, d'un Master, d'un diplôme étranger équivalent.
  • être titulaire d'un diplôme Bac+4 et d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle.
  • bénéficier d'une dérogation exceptionnelle. 

Les candidatures ne répondant pas aux critères formels mais présentant un profil exceptionnel peuvent être également considérées comme recevables dans le respect des exigences réglementaires définies par la CGE

Suite à la réalisation du dossier, et de son envoie avec toutes les pièces justificatives, le candidat est ou non sélectionné par le jury, pour exprimer son projet professionnel.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Cloud Computing

Autre formation de l'école

Architecture d'entreprise

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !