gold_partner

Mastère Spécialisé - Management et Direction de projets (MDP)

Durée

1 an

Coût

17 200 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Paris, Châtenay-Malabry

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Management et Direction de projets (MDP)
1

Objectifs et description

Le Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets de CentraleSupélec a pour objectif d'apprendre, au participant à la formation, à maîtriser les environnements des projets, à prendre en compte les différentes parties prenantes du projet, à adapter son comportement pour avoir les résultats escomptés, à gérer les contrats depuis leur conception jusqu'à leur aboutissement, et à arbitrer les projets.

D'une durée de 392 heures, réparties sur 56 jours, le Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets permet de travailler sur divers types enseignements, allant de la gestion des contrats, au management dans un environnement multi- projets.

Les méthodes pédagogiques utilisées pendant la formation consistent en des expositions de principes méthodologiques, un travail sur des exemples concrets, des études de cas, et la réalisation d'un mémoire à présenter à la fin de l'année devant un jury.

Cible et critères d'admission

Afin de pouvoir s'inscrire au Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets, le candidat devra satisfaire l'un de ces trois critères :

  • être titulaire d'un Bac+5 ou d'un diplôme étranger équivalent et d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle. Diplômé d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce membre de la CGE, d'un DEA, d'un DESS, d'un Master, d'un diplôme étranger équivalent.
  • être titulaire d'un diplôme Bac+4 et d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle.

Les candidatures ne répondant pas aux critères formels mais présentant un profil exceptionnel peuvent être également considérées comme recevables dans le respect des exigences réglementaires définies par la CGE.

Après l'envoi du dossier complet au jury, et en cas de sélection, le candidat doit démontrer son projet professionnel et sa motivation.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Online Management de Projets Complexes

Autre formation de l'école

Lean Management

Autre formation de l'école

Lean Six SIgma Green Belt Blended

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !