gold_partner

Mastère Spécialisé - Management de Projets et Ingénierie des Systèmes (MIS)

Durée

65 jours

Coût

17 500 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Gif-sur-Yvette

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Management de Projets et Ingénierie des Systèmes (MIS)
1

Formation professionnelle continue en Management et ingénierie système

Objectifs et description

D'une durée de 455 heures réparties sur 65 jours, cette formation Mastère Spécialisé® Management de Projets et Ingénierie Système (MIS) est destinée aux ingénieurs qui, après une activité à dominante technique, vont avoir à exercer des responsabilités de management opérationnel de projets à forte valeur technologique ou qui, ayant acquis sur le terrain des compétences de management, souhaitent renforcer et formaliser leur expertise système. Elle est accessible également à des jeunes diplômés souhaitant élargir leur périmètre de compétences à des fonctions de management de projets complexes.

Ce Mastère Spécialisé® Management de Projet et Ingénierie Système regroupe toutes les activités d’ingénierie système, dont le soutien logistique intégré, et le management de projets pour ce secteur. Le programme comprend un tronc commun de 5 modules (la conduite d’un projet au sein d’une entreprise, méthodes de l’ingénierie système, l’assurance qualité produit, le développement d’activité et la réponse aux appels d’offres). Les étudiants choisissent ensuite l’une des trois spécialisations : Ingénierie des Produits ou Ingénierie du Soutien et des Services ou Systèmes embarqués - Objets connectés.
La thèse professionnelle est un travail personnel d’approfondissement. Elle fait l’objet d’une mission en entreprise de 6 mois pendant la deuxième phase de la formation, qui permet la mise en application des concepts et méthodes étudiées dans la formation théorique. La thèse fait l’objet d’une soutenance devant un jury.
Le Mastère Spécialisé® en « Management de Projet et Ingénierie Système » est un diplôme délivré par CentraleSupélec et accrédité par la Conférence des Grandes Écoles. Il permet l’obtention de 75 crédits ECTS.

Cible et critères d'admission

Cette formation est ouverte aux titulaires d'un Bac+5. Les participants titulaires d'un Bac+4 justifiant au moins de 3 ans d'expérience professionnelle sont également acceptés. Des dérogations peuvent être accordées aux candidats bénéficiant d'une expérience professionnelle significative.

Un niveau minimum en anglais est demandé: 550 points au PBT TOEFL (paper based toefl) ou 213 au CBT (Computer based toefl) ou 80 au IBT (Internet based toefl) ou 750 au TOEIC.

Les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien en fonction de leur expérience, de leur motivation, de la cohérence de leur projet professionnel.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Management et Direction de projets (MDP)

Autre formation de l'école

Leadership et Projets Innovants (LPI)

Autre formation de l'école

Cybersécurité (CS)

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !