gold_partner

Executive Certificate - Fondamentaux et techniques avancées du traitement du signal

Durée

16 jours

Coût

7 610 €

Début de la formation

Mars, Novembre

Lieu de la formation

Gif-sur-Yvette

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Executive Certificate - Fondamentaux et techniques avancées du traitement du signal
1

Formation professionnelle continue diplômante en ingénierie

Objectifs et description

La formation Executive Certificate Fondamentaux et techniques avancées du traitement du signal a comme objectifs, la maîtrise des fondements des méthodes et techniques du traitement numérique du signal, l'aptitude à réaliser une analyse critique des résultats fournis par les outils numériques, et la maîtrise des techniques avancées d'analyse temps-fréquence, de filtrage de kalman, d'analyse spectrale haute résolution pour la localisation de sources et de traitement multi-capteurs.

D'une durée de 112 heures, réparties sur 16 jours, la formation Executive Certificate Fondamentaux et techniques avancées du traitement du signal est divisée en différents points, dont les outils mathématiques, l'analyse spectrale, le filtrage numérique, ou encore les applications.

Les méthodes pédagogiques consistent en des apports théoriques et pratiques, des séances sur ordinateurs, ainsi que la remise de livres aux participants.

La formation Executive Certificate Fondamentaux et techniques avancées du traitement du signal est un bloc homogène de compétences qui contribue à l’obtention du titre RNCP « Expert en ingénierie des systèmes. »

Cible et critères d'admission

La formation Executive Certificate Fondamentaux et techniques avancées du traitement du signal s'adresse aux ingénieurs exerçant leur activité dans des secteurs industriels confrontés à des problématiques d'analyses spectrales, d'analyse temps-fréquence, de filtrage ou de traitement de signaux issus d'antennes multi-capteurs.

Il est demandé d'avoir des connaissances de niveau L2 en mathématiques et notion de statistiques et de probabilités. Des connaissances des moyens actuels de traitement numériques sont également nécessaires.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

LEGO® SERIOUS PLAY®

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !