gold_partner

Executive Certificate - Etat de l'Art des Architecture Informatiques

Durée

16 jours

Coût

8 520 €

Début de la formation

Février

Lieu de la formation

Paris, Châtenay-Malabry

Numéro CPF

178043

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Executive Certificate - Etat de l'Art des Architecture Informatiques
1

Formation professionnelle continue en in

Objectifs et description 

La formation Executive Certificate en Etat de l'Art des Architectures Informatiques s'effectue en 112 heures réparties sur 16 jours. Elle permet aux participants d'acquérir et de préconiser une architecture technique complète (matériel, OS, réseau, stockage, SGBD,virtualisation, technologies du poste client). Elle à également comme but de faire le point sur les technologies et les méthodes disponibles pour construire une architecture technique.

Sont abordés au programme de la Formation Executive Certificate en Etat de l'Art des Architectures des enseignements tel que l'introduction à l'architecture technique. Des rappels sur les architectures matérielles et les systèmes d'exploitation sont également réalisés, ainsi que sur la virtualisation et les architectures réseaux.

La formation Executive Certificate en Etat de l'Art des Architectures Informatiques est le meilleur moyen pour faire le point sur les différentes technologies et méthodes disponibles pour concevoir et mettre en œuvre une architecture technique.

Des contrôles continus sont effectués dans chacun des modules afin de suivre l'évolution du participant. De plus, une validation finale par une étude de cas sur la construction d'une architecture complète est réalisée. Elle s'effectue par un travail de groupe avec une soutenance orale à la clé. Chacun des sous thèmes est couvert par un expert du sujet.

Cible et critères d'admission 

Sont concernés par la formation Executive Certificate en Etat de l'Art des Architectures Informatiques les chefs de projet, les architectes techniques, les ingénieurs d'études et développement et les ingénieurs système et réseau.
Il est ainsi indispensable d'avoir de bonnes connaissances techniques pour participer à cette formation.

La formation Executive Certificate Etat de l’art des architectures informatiques est un bloc homogène de compétences qui contribue à l’obtention du titre RNCP « Expert en ingénierie numérique ».

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Cybersécurité (CS)

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !