gold_partner

Certificat - CQP Architecte technique des systèmes d'information

Durée

70 jours

Coût

19 000 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Gif-sur-Yvette

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Certificat - CQP Architecte technique des systèmes d'information
1

Objectifs et description

Le Certificat de Qualification Professionnelle architecte technique des systèmes d’information a pour objectif de concevoir des systèmes d’information agiles et évolutifs, d’en réduire la complexité, de maîtriser l’architecture des systèmes d’information, des fondations techniques jusqu’aux solutions applicatives. La formation se déroule en 4 unités : ingénierie des exigences et urbanisation, architecture fonctionnelle, architecture technique, réalisation, intégration et mise en exploitation, compétences transverses.

Pour les stagiaires ayant déjà un niveau de connaissances, des évaluations pré-formatives seront mises en place pour identifier et établir le parcours de formation personnalisé à mettre en œuvre. Chaque module fait l'objet d'une évaluation écrite et/ou orale, par groupe ou individuelle. Un mémoire d'activité est à présenter lors d'une soutenance devant un jury d'experts. Ce jury prendra en compte l'évaluation continue, remettra un avis au jury paritaire de la branche professionnelle, qui décide in fine de l'attribution du CQP.

Cible et critères d'admission

Cette formation est accessible aux professionnels (cadres et managers) des technologies de l’information, travaillant ou souhaitant évoluer dans le domaine de l’architecture technique

Être recontacté pour recevoir de l'information

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !