gold_partner

Executive Certificate - Conception de systèmes électroniques numériques

Durée

20 jours

Coût

7 590 €

Début de la formation

Mars

Lieu de la formation

Rennes

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Executive Certificate - Conception de systèmes électroniques numériques
1

Formation professionnelle continue certifiante en informatique industrielle

Objectifs et description

La formation Executive Certificate Conception de systèmes électroniques numériques permet d’accroître ses connaissances et ses performances dans ce domaine, de valoriser son expérience, et de valider une certification professionnel reconnue.

D’une durée de 136 heures, réparties sur 20 jours, la formation Executive Certificate Conception de systèmes électroniques numériques est divisée en 4 modules. Ces modules permettent de travailler sur les systèmes numériques, les architectures et la conception, la compréhension et l'utilisation des FPGA, les méthodologies de conception et de validation, et la conception de systèmes "On Chip".

Les connaissances sont apportées à l'aide de cours magistraux décrivant de façon générique les outils méthodologiques. Des études de cas et des travaux pratiques sont ensuite réalisés, illustrant les points abordés en cours. Plusieurs séances sur maquette, permettant la mise en œuvre des savoirs sont effectuées, sur FPGA et processeur embarqué.

La formation Executive Certificate Conception de systèmes électroniques et numériques est un bloc homogène de compétences qui contribue à l’obtention du titre RNCP « Expert en ingénierie des systèmes.

Cible et critères d'admission

La formation Executive Certificate Conception de systèmes électroniques numériques s'adresse aux ingénieurs et techniciens supérieurs, exerçant leur activité dans tous les secteurs industriels, et désirant acquérir les méthodes et techniques de conception. Elle convient également à ceux désirant remettre à niveau leurs connaissances, et ceux qui désirent se mettre à niveau suite à l'introduction du numérique dans les systèmes électroniques.

Des notions de base sur les circuits électriques et électroniques sont requises, dans le cas contraire, une autre formation permettant une mise à niveau sur les fondamentaux de l'électronique est proposée.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !