gold_partner

Executive Certificate - Cloud Computing

Durée

20 jours

Coût

10 900 €

Début de la formation

Octobre, Mars

Lieu de la formation

Châtenay-Malabry, Rueil-Malmaison

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Executive Certificate - Cloud Computing
1

Formation professionnelle continue certifiante en NTIC

Objectifs et description

 
La formation Executive Certificate Cloud Computing – Option Gouvernance ou architecture (gold) se déroule en deux temps : tout d'abord, les participants suivront des modules communs synthétisant les meilleures pratiques autour du Cloud Computing. Ils pourront ensuite se spécialiser soit en gouvernance d'une solution Cloud Computing, soit en architecture de solutions Cloud Computing ou hybrides.

Grâce à cette formation, les participants pourront comprendre le Cloud Computing : ce que c'est, les enjeux, les bénéfices et les impacts. Ils apprendront à maîtriser les principaux risques sur la confidentialité, la sécurité et la réversibilité. Ils pourront également acquérir un modèle de décision pour mettre à jour leurs stratégies SI en fonction du Cloud Computing et adapter leur gouvernance et leur politique de sourcing au Cloud Computing. Enfin, ils pourront identifier et maîtriser les différents standarts technologiques pour construire des solutions sur le Cloud et concevoir des architectures applicatives qui intègrent le Cloud Computing.

La formation Executive Certificate Cloud Computing – Option Gouvernance Architecture (gold) s'étend sur 20 jours, soit 140 heures. Durant cette formation, les participants pourront suivre des modules tels que le management et la mise en oeuvre d'une solution de Cloud Computing ou le Cloud en pratique. Des apports théoriques et des liens avec la pratique, des études de cas et des retours d'expérience seront réalisés lors de la formation.

Cible et critères d'admission 

Les participants concernés sont les DSI, les responsables systèmes, les responsables d'architectures, les responsables de production, les directeurs qualité SI et enfin les responsables d'infrastructures.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !