gold_partner

Executive Certificate - Big Data pour l'entreprise numérique

Durée

20 jours

Coût

14 000 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Paris, Châtenay-Malabry

Numéro CPF

178043

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Executive Certificate - Big Data pour l'entreprise numérique
1

Formation professionnelle continue en informatique

 Objectifs et description 

La formation Executive Certificate Big Data pour l'Entreprise Numérique s'effectue en 140 heures, réparties sur 20 jours, avec 3 sessions par an. Elle permet aux participants de comprendre les enjeux des Big Data et d'identifier les opportunités à travers l'open data et les cas d'usage métiers. Elle permet également d'acquérir le vocabulaire lié à cet écosystème complexe, d'adapter la stratégie d'entreprise, de maîtriser les enjeux juridiques et liés à la protection des données. Enfin, elle permet d'acquérir les technologies des Big Data (acquisition et stockage des données, traitement distribué, analyse de données à la large échelle), de maîtriser les technologies par des études de cas concrètes et de concevoir un projet Big Data.

Seront abordés au programme des enseignements tels que les enjeux, les perspectives et panorama des Big Data et les aspects juridiques et protection des données.

La formation Executive Certificate Big Data pour l'entreprise numérique permet de dresser un état des lieux et un panorama des technologies disponibles pour permettre aux entreprises de garder la maîtrise de leurs données et la valeur qu'elles peuvent générer.

La formation est validée par un test de connaissance pour certains modules, et par un mémoire avec soutenance en fin de cursus. De plus, une journée d'accompagnement à la préparation du mémoire et à la soutenance est incluse dans la formation.

Cible et critères d'admission 

Sont concernés par la formation Executive Certificate Big Data pour l'Entreprise Numérique les directuers/chefs de projet, les managers des systèmes d'information, les experts en business intelligence, les ingénieurs de recherche et développement, les consultants techniques, les consultants business intelligence, les data miner, les data scientist et enfin les chefs mathématique officer.

La formation Executive Certificate Big Data pour l’entreprise numérique est un bloc homogène de compétences qui contribue à l’obtention du titre RNCP « Expert en ingénierie numérique ».

Être recontacté pour recevoir de l'information

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !