gold_partner

Executive Certificate - Architecture d'entreprise

Durée

10 jours

Coût

7 510 €

Début de la formation

Octobre, Mai

Lieu de la formation

Paris, Châtenay-Malabry

Numéro CPF

178043

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Executive Certificate - Architecture d'entreprise
1

Formation professionnelle continue certifiante en systèmes d'information

Objectifs et description

La formation Executive Certificate en Architecture d'Entreprise permet d'acquerir les concepts et le vocabulaire de base de l'architecture d'entreprise. Elle vise à comprendre l'apport d'un cadre d'architecture, et à acquérir les compétences fondamentales de l'architecture d'entreprise afin de créer le modèle d'entreprise et piloter le processus de transformation.

Cette formation permet de choisir les actions prioritaires à mettre en oeuvre pour tirer profit de l'architecture d'entreprise dans votre contexte. Elle permet également de comprendre l'impact qu'a l'architecture d'entreprise sur votre organisation et sur votre gouvernance.

D’une durée de 70 heures réparties sur 10 jours, la formation Executive Certificate en Architecture d'Entreprise est idéale pour apprendre à gérer la complexité, restaurer l'agilité, et développer la synergie dans une entreprise.

La formation comprend 3 semaines de travail à distance se déroulant avant la formation, ainsi que des échanges riches en présentiel, des études de cas, des retours d'expérience et des mises en situation. Elle propose également des modules tels que la modélisation d'entreprises ou encore la gouvernance et les fondamentaux de l'architecture d'entreprise. La certification de la formation Executive Certificate en Architecture d'Entreprise s'obtient grâce à un examen écrit pendant la dernière demi-journée.

Cible et critères d'admission 

La formation Executive Certificate en Architecture d'Entreprise est ouverte aux architectes d'entreprise, urbanistes des SI, organisateurs, responsables Qualité de Méthode et aux responsables des Systèmes d'Information. Elle requiert l'acquisition d'un niveau suffisant pour permettre sa validation.

La formation Executive Certificate Architecture d’entreprise est un boc homogène de compétences qui contribue à l’obtention du titre RNCP « Expert en ingénierie numérique ».

Être recontacté pour recevoir de l'information

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !