gold_partner

Mastère Spécialisé - Architecte des Systèmes d'Information (ASI)

Durée

15 mois

Coût

17 900 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Châtenay-Malabry

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Architecte des Systèmes d'Information (ASI)
1

Objectifs et description

La formation continue Mastère Spécialisé (MS) Architecte des Systèmes d'Information prépare des spécialistes en informatique qui se destinent à trois types de spécialités différentes : architectes logiciel, architectes technique et architectes systèmes en entreprise.

Ce cursus forme des spécialistes avec un tronc commun dans un premier temps, puis propose une spécialisation pour chaque profil par la suite.

Cette formation continue s'adresse aux cadres et managers en activité dans le domaine des technologies de l'information, qui souhaitent faire évoluer leur carrière dans l'architecture des systèmes d'information.

A l'issue de cette formation, les participants seront aptes à mener à bien des missions d'architecture technique ou fonctionnelle en SI. Ils seront aussi formés pour devenir à la fois des managers et des experts techniques.

Le cursus est validé par un diplôme de Mastère Spécialisé (MS) après évaluation continue et soutenance d'un mémoire devant le jury.

Le programme repose sur un ensemble de cours théoriques et d'études de cas réels pour que les étudiants soient aptes à faire face à tous les types de situation. Il comprend donc des travaux pratiques, des études de cas, une simulation grâce à un outil interactif Simultrain et sera conclu par une thèse professionnelle présentée au travers d'un rapport écrit et soutenue oralement.

Ce mastère spécialisé étudiera les besoins de l'entreprise en matière de système d'information avec 4 modules, et formera également les étudiants sur les méthodes et langages de modélisation en 3 modules. Les compétences transverses communes aux trois profils d'architecte SI seront dispensées à travers 7 modules.

Lorsque les étudiants auront choisi leur spécialisation, ils suivront des modules complémentaires sur une durée de 30 jours. L'option architecte technique comprend 5 modules, l'option architecte logiciel 6 modules et l'option architecte d'entreprise 9 modules.

Cible et critères d'admission

Cette formation continue en système d'information est ouverte aux titulaires d'un diplôme Bac +5 ou à défaut d'un diplôme Bac+4 avec 3 ans d'expérience professionnelle.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !